L'homme peuplé
Franck Bouysse2022

16.1

Harry, écrivain à succès en panne d'inspiration, achète sur un coup de tête une ferme isolée, à l'écart d'un village inhospitalier. C'est l'hiver. La neige et le silence recouvrent tout. Ce pourrait être idéal pour se remettre au travail...
Mais Harry se sent vite épié, insidieusement envahi.
Serait-ce lié à son énigmatique voisin, Caleb, guérisseur et sourcier - et entre sourcier et sorcier, il n'y a qu'une infime différence...? Et quels secrets cache la belle Sofia qui tient l'épicerie du village, de quels forfaitures le maire s'est-il rendu coupable, quelle malédiction pèse donc sur la lignée de Caleb?

Franck Bouysse nous invite dans une stupéfiante histoire de fantômes à la construction parfaite, où les fatalités familiales croisent les chimères d'un grand écrivain.

2024 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 10 janvier 2024 | ISBN : 9782253245322

2022 Editions Albin Michel

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 17 août 2022 | ISBN : 9782226465733

2022 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Philippe Allard | Durée : 436 min | Sortie : 17 août 2022 | ISBN : 9791035411398

2022 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | ISBN : 9782226477194

• Carolivre Le 28 Août 2022 à 09:37
    Une belle réussite une fois de plus!
  • Cannetille Le 29 Août 2022 à 09:30
    Poursuivant son investissement des thèmes qui lui sont chers et reflètent ses obsessions profondes, Franck Bouysse nous livre sans doute ici l’un de ses romans les plus aboutis, fruit d’une maturité littéraire en tout point éblouissante.
  • Montmartin Le 05 Septembre 2022 à 12:32
    Entre fiction et réalité, passé et présent, un roman à l'atmosphère froide et sombre porté par une plume de qualité comme toujours dans les livres de Franck Bouysse,
  • lire-une-passion29 Le 05 Septembre 2022 à 21:52
    Terminé et je ne sais pas quoi en penser xD dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé. C'était intriguant, poétique, assez mystique. Mais j'avoue que la fin m'a plus perdue qu'autre chose une fois que la vérité éclate ! Je ne sais plus qui est qui haha. Néanmoins, c'est une lecture qui m'a sortie de ma zone de confort tant elle est atypique ! Je recommande.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 06 Septembre 2022 à 14:20
    Un écrivain, Harry achète une maison dans un village reculé, au lieu dit du Bélier. Petit à petit, il s’installe, entend d’étranges bruits la nuit. Il prend l’habitude d’aller boire son café chaque matin au village. Mais les habitants sont taiseux. Dans la maison, il découvre les Mémoires d’un paysan du vingtième siècle qui devient son livre de chevet.
  • Aealo Le 14 Septembre 2022 à 23:48
    A nouveau, la plume de Franck Bouysse m'a charmé! L'immersion dans cette campagne hostile est immédiate. Les personnages sont forts et tranchés. Mais surtout cette plume est puissante, avec des phrases que je prenais plaisir à relire. Une preuve de plus de sa virtuosité!
  • cecil-lit Le 20 Février 2023 à 11:15
    Première lecture de Franck Bouysse. J'étais sceptique au départ et finalement je me suis laissée bercer par la plume de l'auteur. J'ai beaucoup aimé le croisement entre réel et fantastique et j'avoue avoir douté sur la fin et m'être demandé si j'avais bien compris. La plume est poétique et fluide, j'ai pris plaisir à tourner les pages et découvrir la vie d'Harry et Caleb.
  • Ducho Le 05 Avril 2023 à 18:05
    Trés belle écriture malheureusement n'ayant absolument pas compris cette fin nébuleuse, je suis déçu .. contrairement aux critiques que j'ai lues, je n'ai pas trouvé fluide les passages entre passé et présent ..
  • Rascar Capac Le 19 Février 2024 à 18:23
    J'ai beaucoup aimé ce livre, au style très travaillé. L'auteur a parfaitement rendu l'atmosphère de mystère et de fantastique de ce coin perdu. Une belle réussite !