Changer le sens des rivières / Marie-Line et son juge
Murielle Magellan2019

15.8

Peut-on changer le cours de sa vie ? À vingt ans, des rêves plein la tête, Marie n'a pas eu la chance d'étudier. Elle n'a connu que la galère des petits boulots et le paysage industriel du Havre. Aussi, lorsqu'elle rencontre Alexandre, garçon brillant et beau parleur, son coeur s'emballe. Mais comment surmonter ce sentiment d'infériorité qui la poursuit ? Financièrement aux abois, piégée par un acte de violence incontrôlée, Marie accepte le marché que lui propose un juge taciturne, lui servir de chauffeur particulier pendant quelques mois. Une cohabitation qui risque d'être houleuse, compte tenu de la personnalité de ces deux écorchés vifs.
Dans ce roman d'apprentissage en forme de fable urbaine, Murielle Magellan confronte deux mondes habituellement clos, et nous livre un texte émouvant sur l'éveil à l'autre.

2023 Editions Pocket

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 21 septembre 2023 | ISBN : 9782266340656

2020 Editions Pocket

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 9 janvier 2020 | ISBN : 9782266300148

2019 Editions Julliard

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 3 janvier 2019 | ISBN : 9782260030102

• Lenou78 Le 28 Février 2019 à 10:38
    Une belle histoire qui nous entraîne dans la vie de Marie, qui au départ se laisse emmener là ou son éducation l'a préparée, et qui au fil des événements de sa vie, prends conscience qu'elle peut agir pour faire de sa vie le chemin qu'elle souhaite suivre.... Une femme qui ignorait le choix que nous avons tous, et que parfois nous laissons de côté permettant à nos croyances limitantes d'agir!
  • pilyen Le 06 Mars 2019 à 22:42
    Un joli roman avec un beau regard plein de sensibilité.
  • Pascale973 Le 02 Août 2021 à 22:39
    Un coup de coeur pour moi. Une jolie écriture et des histoires de vie touchantes.