Dina Demille, tome 1 : La gardienne des portes
Ilona Andrews2022

16.3

En apparence, Dina Demille est une jeune femme tout à fait normale. Elle dirige un charmant bed-and-breakfast de style victorien dans une petite ville du Texas, est l’heureuse propriétaire d’un Shih Tzu nommé Beast, et s’avère être la voisine parfaite.
Mais Dina est... différente.
Son balai est une arme létale ; son auberge est magique et pense par elle-même, conçue pour être un havre de paix transitoire pour des voyageurs d’autres mondes. Dans ces circonstances, normale n’est peut-être pas le terme adéquat pour qualifier Dina. Surtout maintenant qu’une créature terrifiante s’est mise à chasser dans le quartier une fois la nuit tombée...
Très vite, Dina se retrouve à devoir jongler entre la sécurité de son établissement et de ses hôtes, l’agaçant mais séduisant Sean Evans, un ancien militaire et loup-garou de souche alpha à ses heures, et Arland, un fascinant maréchal vampire venu du cosmos.
Intelligent, vicieux et mortellement dangereux, l’ennemi qu’elle affronte est différent de tout ce qu’elle a croisé auparavant. S’interposer entre ses voisins et lui pourrait bien tout lui coûter.

Titre original : Innkeeper Chronicles, book 1: Clean Sweep (2013)

2022 Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | Traduit par Cécile Fruteau | 264 pages | Sortie : 13 juin 2022 | ISBN : 9791038115491

2022 [E-book] Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | Traduit par Cécile Fruteau | 264 pages | Format : ePub | Sortie : 11 mai 2022 | ISBN : 9791038104266

2022 [E-book] Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | Traduit par Cécile Fruteau | 264 pages | Format : AZW | Sortie : 11 mai 2022 | ISBN : 9791038115491

2013 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 227 pages | Format : AZW | Sortie : 2 décembre 2013

2013 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 227 pages | Sortie : 20 novembre 2013 | ISBN : 9781494388584

• DarkGarnet Le 03 Janvier 2014 à 09:28
    Encore une fois, Ilona Andrews nous présente un univers très original (détourner l'urban fantasy en SF, il fallait le faire!), une bonne intrigue et des personnages attachants. Que demander de plus si ce n'est la suite ?
  • Julie-Fantasy Le 13 Août 2015 à 21:59
    Très bonne histoire très originale,un univers très riche en très peu de pages.... il m'a malgré tout manqué un petit quelque chose niveau romance. ... J'attends la publication du tome 2 avec impatience
  • Gilwen Le 06 Mai 2020 à 10:15
    Un mélange de SF et d'UF vraiment bien fichu. L'univers fourmille de possibilités et l'intrigue assure sur le plan du divertissement. Combats, mystère, dialogues percutants, un bisous ou deux, le tout servi par la plume délicieuse des Andrews. C’est vibrant, acéré et aussi fun qu’entraînant. J'en redemande.
  • lamandarine Le 04 Mai 2022 à 19:13
    La mythologie mise en place par les auteurs peut paraitre déroutante au début mais elle se met rapidement en place et laisse la part belle à l'histoire et à ses personnages qui sont attachants et intéressants à souhait. J'ai beaucoup aimé la maison, Gertrude Hunt, et que dire de Beast, l'adorable Shih Tzu à couettes de Dina ? Lui aussi m'a beaucoup plu.
  • Nororm Le 22 Mai 2022 à 09:55
    J’ai adoré! J’ai complètement adhéré à ce mélange d’urban fantasy et de SF, l’histoire était chouette et les personnages au top comme toujours avec le couple Ilona Andrews. Par contre un triangle amoureux semble de dessiner, j’espère que ça n’ira pas plus loin…
  • Alice Neverland Le 29 Mai 2022 à 18:32
    De la magie, des vampires, des loups-garous, des voyages intergalactiques, des extraterrestres, des portes à travers l’espace permettant de rejoindre plusieurs planètes, et de la technologie futuriste qui n’a rien à envier à la magie. Ilona Andrews nous proposent une nouvelle fois un livre exceptionnel, qui m’a absorbée dès les premières pages, et dont j’attends impatiemment la suite !!
  • Kitty-Addict Le 27 Juin 2022 à 22:31
    Pour un premier tome, j'ai beaucoup aimé. L'univers est vraiment original et la mythologie surprenante. L'écriture est fluide et immersive et la lecture très rapide. Les personnages et en particulier Dina sont excellent. J'aurais adoré que ce tome 1 soit plus long. Vivement le tome 2 !!!
  • Audrey_justreading Le 02 Juillet 2022 à 23:13
    J’ai passé un super moment avec cette lecture si originale. L’univers est totalement fou et j’adore ça ! C’est plein d’humour, c’est barré comme pas possible mais j’ai trop aimé. Dîna est un sacré personnage et les autres m’ont aussi beaucoup plu. Un tome 1 qui me fait dire que je veux absolument la suite !
  • Lubellile Le 14 Juillet 2022 à 09:46
    Un mélange de bit-lit et de science-fiction prometteur. Ce premier tome pose les bases, avec tout de même de l'action et des personnages dont le caractère s'amorce. Je lirais la suite avec plaisir.
  • Sandrine1705 Le 31 Janvier 2023 à 15:03
    Une urban fantasy version SF avec la plume magique du duo d'auteur Ilona Andrews qui se lit tout seul. C'est loufoque, drole et hyper malin de prendre les codes de la bit-lit et de les revisiter en explications SF ! Ca change et c'est top ! on veut en savoir plus sur l'univers cosmique et les personnages ( team Sean à fond) ! Hâte de lire la suite !
  • SissiReadingBooks Le 12 Février 2023 à 01:35
    j'ai passé un très bon moment de lecture. L’univers est original et prometteur. La fin est très intriguant et j’avoue que je suis très curieuse concernant la suite de ce roman.
  • Christelle-19 Le 30 Avril 2023 à 17:08
    J'ai passé un super moment de lecture avec ce roman pour le moins original. Il mêle urban fantasy et science-fiction et revisite l'origine de créatures de l'UF. C'est plutôt prometteur et très distrayant ! Le concept des auberges est vraiment original et se prête à de belles aventures à venir. J'ai adoré le fait que l'auberge soit une sorte d'entité vivante. Hâte de lire la suite !
  • Cyhireath Le 01 Juin 2023 à 12:46
    Moi qui ne suis pourtant pas très Urban Fantasy, j'ai accroché dès la première page ! Les personnages sont tous très attachants, j'ai adoré la relation de Dina avec son auberge et cette petite pointe de SF en plus ajoute vraiment beaucoup de charme et d'originalité à l'univers.
  • Thalia Le 30 Novembre 2023 à 15:56
    En bref, j'ai passé un très bon moment et j'ai très hâte de retrouver nos personnages. C'est un tome introductif. Mais avec la dose d'actions et d'intrigue qu'il faut pour le genre qu'est l'Urban Fantasy. La petite touche de SF est sympa et intéressante car là pour expliquer certains éléments. Le Style d'Ilona Andrews est toujours agréable.