Dina Demille, tome 4 : Sur le fil de la lame
Ilona Andrews2023

17.2

Maud n’est pas du genre à reculer devant un combat, qu’importent les enjeux...

Autrefois épouse d’un puissant chevalier vampire, Maud aspire désormais à une vie tranquille, délivrée de sa vengeance et loin du monde des vampires.

Mais c’était sans compter sur Arland, l’auguste maréchal de la puissante Maison Krahr... qui vient de la demander en mariage.

Maud s’est juré de ne plus mettre le doigt dans l’engrenage des luttes de pouvoir vampiriques. Pourtant, elle est incapable de renoncer à Arland, malgré les nombreux obstacles qui se dressent sur leur chemin.

Mais la Maison Krahr est une Maison vampire puissante, et Maud sait bien qu’elle est loin d’y être la bienvenue. Qu’importe : elle ne s’est jamais dérobée à un combat, et toute cette clique de vampires pourrait bien découvrir que l’humaine qu’ils ont tant méprisée et sous-estimée pourrait bien leur réserver des surprises...

Titre original : Innkeeper Chronicles, book 4: Sweep of the Blade (2019)

2023 Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | Traduit par caroline Chenu | 341 pages | Sortie : 30 octobre 2023 | ISBN : 991038122246

2023 [E-book] Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | Traduit par Caroline Chenu | 352 pages | Format : ePub | Sortie : 27 septembre 2023 | ISBN : 9791038122185

2019 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 12 juillet 2019 | ISBN : 9781080143986

2019 [E-book] Editions NYLA

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Format : ePub | ISBN : 9781641971041

• Gilwen Le 16 Octobre 2020 à 10:19
    J'ai entamé ce tome (un peu spin off), un brin blasée, car j'aurais préféré avoir la suite des aventures de Dina et son auberge au lieu de partir dans une autre direction. C'était sans compter sur la plume délicieusement entraînante des Andrews. Je me suis très rapidement prise au jeu de la plongée de Maud dans l'antre spatiale vampirique.
  • Cyhireath Le 29 Juin 2023 à 11:46
    Un petit intermède sympathique du côté d'Arland et de sa famille que j'ai beaucoup apprécié ! Encore une fois, des personnages auxquels on s'attache vite au sein d'une intrigue accrocheuse. Un 4ème tome qui tient ses promesses !
  • Lubellile Le 30 Septembre 2023 à 16:15
    Un tome un peu différent, qui se concentre sur Maude, mais l'action est toujours bien présente, parsemée de stratégies politiques et d'une mise en avant des différentes espèces. Encore une lecture très agréable dans cette saga !
  • Nororm Le 08 Octobre 2023 à 20:25
    Ce tome se consacre à Maud, la sœur de Dina, qui va commencer une nouvelle vie avec se fille sur une autre planète. Et j’ai passé un super moment, le couple Ilona Andrews sait définitivement construire ses personnages et son univers, j’ai adoré voir Maud déjouer un complot. La suite de concentre à nouveau sur Dina et j’ai hâte de la retrouver même si la fin de ce tome me donne envie de rester avec
  • Kitty-Addict Le 03 Décembre 2023 à 23:13
    J'avais plutôt envie de retrouver Dina et Gertrude Hunt. Mais au final j'ai adoré ma lecture. Ce que j'ai préféré c'est le contraste en la beauté délicate de Maud, sa force et surtout son instinct maternel. Découvrir la société des vampires à ses côtés a été passionnant et instructif. Les personnages, la politique, l'intrigue, les manigances, et Arland bien sur, j'ai adoré. Vivement la suite !!!
  • Sandrine1705 Le 03 Janvier 2024 à 11:23
    Ce tome 4 est consacré à Maud, la soeur de Dina, cette fois pas d'auberge mais la maison royale des vampires. Un tome rempli de tension, de doute, de complot et d'alliance... le tout donne énormément d'action et de batailles épiques! bref c'était trop bien , j'ai hate de lire la suite !