Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 6 : Les désolations de l'Arpent du Diable
Ransom Riggs2021

16.8

Alors que les ténèbres sont sur le point d'envahir le monde, Noor et Jacob se retrouvent à l'endroit où tout a commencé, la maison d'Abe Portman, en Floride. Ils n'ont aucun souvenir de la façon dont ils ont réussi à fuir la boucle de V, mais ils sont certains d'une chose : Caul est revenu.

Après avoir échappé de justesse à un Creux sanguinaire, Jacob et Noor parviennent à rejoindre Miss Peregrine et les enfants particuliers à l'Arpent du Diable. Mais l'ancien quartier général des Estres est en proie à de terrifiantes désolations. Des pluies de cendres, de sang et d'os s'abattent sur la boucle, tel un terrible présage.

Ressuscité de la Bibliothèque des âmes et plus puissant que jamais, le frère de Miss Peregrine et son armée cauchemardesque semblent invincibles...
Il ne reste qu'un seul espoir : permettre à Noor de rejoindre les six autres élus afin d'accomplir la prophétie.

Titre original : Miss Peregrine's Peculiar Children, book 6 : The Desolations of Devil's Acre (2021)

2022 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 656 pages | Sortie : 28 septembre 2022 | ISBN : 9782017202264

2022 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Benjamin Jungers | Durée : 789 min | Sortie : 28 septembre 2022 | ISBN : B0BFBQZ326

2021 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Sidonie Van Den Dries | 650 pages | Sortie : 3 novembre 2021 | ISBN : 9782747086356

2021 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 648 pages | Format : AZW | Sortie : 3 novembre 2021 | ISBN : 9782747086356

2021 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | Sortie : 23 février 2021 | ISBN : 9780241320938

• adribooks Le 21 Novembre 2021 à 22:23
    Une sublime saga qui tire sa révérence. Je suis à la fois triste, heureux et ému d'avoir passé autant de temps dans cet univers avec ces personnages si particuliers. Alors ce tome n'est pas le meilleur à mes yeux mais il offre une fin intéressante et pleine d'espoir à la saga. J'espère que d'autres écrits auront lieu dans le même univers. Bref, Miss P 4ever !
  • mosaik Le 04 Décembre 2021 à 15:34
    j'ai adoré ce dernier tome!
  • shawnaandherloveofbooks Le 19 Janvier 2022 à 13:28
    C'est avec pas mal d'émotions que j'ai mis un point final à ma lecture. La lenteur de ce tome n'en a que plus sublimé les événements et j'en ressors vraiment joyeuse ! La plume est toujours aussi addictive, aussi prenante mais surtout plus imagée que jamais. C'était tellement plus laborieux mais tellement plus d'émotions aussi...
  • phoepes Le 23 Janvier 2022 à 13:46
    J'ai adoré me balader dans cet univers si "particulier" et je suis triste de quitter miss Peregrine mais heureuse de connaître la fin. Et j'espère que l'auteur pourra à nouveau me surprendre dans mes prochaines lectures et pourquoi pas une nouvelle saga.
  • lire-une-passion29 Le 18 Avril 2022 à 12:39
    Fini et c'était vraiment cool ! Une belle conclusion pour une saga merveilleuse ! Bon, j'ai trouvé parfois des moments assez longs, mais on ne s'ennuie pas pour autant. Il y a de l'action à chaque page, des retournements de situation. Et puis revoir tous ces personnages fait toujours autant plaisir ! Et ce dernier chapitre... rolala, il était parfait !
  • EveeBouquine Le 08 Mai 2022 à 21:47
    C'est avec émotion et bonheur que je termine cette saga à travers un tome qui m'a fait passer par toutes les émotions. Nous avons été d'actions en actions dans ce tome, sans voir les pages défiler tout en nous attachant encore davantage à chaque personnage.
  • Lis tes ratures Le 25 Juin 2022 à 14:46
    Un tome qui clôt en beauté cette saga extraordinaire et particulière. Je suis triste de quitter Jacob, Miss P et les enfants particuliers, mais ça a été une aventure incroyable et inoubliable.
  • Apatac Le 08 Août 2022 à 08:37
    Très bonne fin de saga avec cependant une incohérence lors du combat final qui se termine un peu trop facilement. Le final est très bien trouvé.
  • Alys_bookaddict Le 28 Octobre 2022 à 11:41
    une très bonne conclusion! j'ai adoré cette saga, même si j'ai trouvé le tome 4 et 5 en dessous.
  • Julix Le 23 Novembre 2022 à 22:55
    Un dernier tome très dense, où l'on ne nous laisse pas une seconde de répit. Une magnifique fin, qui m'a mis les larmes aux yeux. Je referme ce dernier (pour l'heure) livre de l'histoire des Enfants Particuliers avec beaucoup de mélancholie. Une saga définitivement coup de coeur!
  • Steph Lejournaldunefan Le 28 Novembre 2022 à 15:48
    Je termine cette série incroyable avec un pincement au coeur. Ce dernier tome était bourré d’actions, de retournements de situation et d’émotions. Je ne me suis pas ennuyée une seconde.
  • Mhorgh_Winterman Le 01 Décembre 2022 à 03:10
    Ainsi s'achève cette genialissime saga. Avec cet ultime tome, le plus sombre et bourré d'actions de toute la série, je suis passé par tant d'émotions ! Aucun répit ou presque dans cette confrontation, ou chaque personnage a eu son lot de drame et de joie, et j'ai adoré partager tout cela avec eux. Il m'est pénible de quitter cet univers, tant la fin m'a profondément marqué. Sublime lecture.
  • Andjalie012 Le 11 Décembre 2022 à 19:23
    Une très bonne fin pour cette saga ! J'ai un gros coup de cœur pour le personnage de Noor que je trouve très intéressants par rapport à sa vie et sa personnalité. J'ai trouvé malgré tout que le début était un peu long et que l'histoire n’avançait pas (peut-être que j'ai aussi cette impression vu la longueur des chapitres). J'ai adoré la fin par contre surtout le dernier chapitre grosse surprise !
  • JustAnotherReader Le 15 Janvier 2023 à 16:20
    Ce dernier tome montre bien qu'il fallait que ça soit le dernier car je l'ai trouvé assez en-dessous du reste de la saga (peut-être suis-je devenue trop critique aussi). Même si le dénouement reste simple et enfantin, ça fonctionne bien pour cette saga et j'ai aimé le temps passé dans l'univers des particuliers.
  • Vicky Rouberte Le 13 Juin 2023 à 23:47
    Mon 2ème favori après le tome 1, on frôle le coup de coeur à cause d'une reprise difficile, de trop de personnages, d'un Caul peu présent et d'un petit manque de détails à la fin. Mais j'adore la personnalité sensible de Jacob, ça fait plaisir de revoir les héros, l'action est bien rythmée et constante, le passage des tranchés était vraiment bien, il y a ce qu'il faut d'humour, de tendresse... (…)
  • Vicky Rouberte Le 13 Juin 2023 à 23:49
    Je note aussi des combats de fin bien pensés, Jacob est au sommet du courage, le côté couple en accord est très bien fait. J'ai aussi été émue à la fin par l'au revoir aux parents de Jacob, c'est une fin vraiment satisfaisante. C'est un beau dernier tome, avec de bons personnages.
  • Artémis_ Le 20 Août 2023 à 01:17
    J'ai adoré et accroché à ce tout dernier tome, et la fin m'a donné les larmes aux yeux. Bravo Mr Riggs pour cette saga formidable !
  • Marinette Le 26 Novembre 2023 à 14:06
    Un affrontement final qui se révèle, comme les dernières lignes, trop "simple" et rapide en comparaison de toutes les longueurs ressenties précédemment. Bref, les derniers tomes m'ont bien moins plu que les premiers...
  • Autantenemporteleslivres Le 29 Décembre 2023 à 10:30
    Un dernier tome qui clôture à merveille une série qui aura brillé par son originalité. L'auteur nous fait traverser dans cet ultime volume les champs de bataille de la guerre 14-18 et nous offre un combat final assez spectaculaire. Le monde des particuliers me manquera.
  • hiroka Le 03 Mars 2024 à 17:09
    C'est bien dommage que ce roman soit que en 6 tomes. Cette saga est vraiment génial, je le relirai avec grand plaisir autant de qu'il faut je l'adore. Je le relirai avec plaisir .