Le Guerrier solitaire

de Henning Mankell (1999)

16.0

Été 1994, la petite ville d'Ystad somnole la chaleur. Rivés devant leurs postes de télévision, tous les Suédois suivent la Coupe du monde de football. Mais, alors que l'inspecteur Wallander se prépare à partir en vacances, une jeune fille s'immole par le feu dans un champ de colza. Le lendemain, un ancien ministre est tué à coups de hache. Une série de meurtres d'une sauvagerie terrifiante se déclenche. La police d'Ystad, menée par Kurt Wallander, entame une course contre la montre haletante pour arrêter le tueur avant qu'il ne frappe à nouveau. Mais quel lien y a-t-il entre un ancien ministre en retraite, un riche marchand d'art et un minable truand,? Pourquoi les victimes sont-elles scalpées ? Et qui est cette jeune fille qui s'est suicidée ? A-t-elle un rapport avec les meurtres ?

Titre original : Villospar (1995)

2004 Editions Points (Policier)

• minimag Le 01 Novembre 2010 à 21:17
    2 histoires de meurtre qui n'ont rien en commun mais dont la lumière sera faite dans un dénouement unique. Très bon polar
  • LesChroniquesdEmilie Le 13 Janvier 2013 à 22:02
    J'ai vraiment adoré. Lu en une journée
  • Forget-me-not Le 12 Mai 2013 à 00:02
    Dès que vous aurez lu le premier chapitre vous ne pourrez plus refermer le livre ! si lit vraiment très facilement malgré ses aspects sombres.