Une main encombrante

de Henning Mankell (2014)

15.6

C'est l'automne en Scanie avec son lot de pluie et de vent. Désabusé, Wallander aspire à une retraite paisible et rêve d'avoir une maison à la campagne et un chien. Il visite une ancienne ferme, s'enthousiasme pour les lieux, pense avoir trouvé son bonheur. Pourtant, lors d'une dernière déambulation dans le jardin à l'abandon, il trébuche sur ce qu'il croit être les débris d'un râteau. Ce sont en fait les os d'une main affleurant le sol. Les recherches aboutissent à une découverte encore plus macabre.
Au lieu d'une maison, Wallander récolte une enquête. Jusqu'où devra-t-il remonter le temps, et à quel prix, pour identifier cette main ?
Concis et vif, ce court roman est suivi d'une réflexion de l'auteur sur la genèse et l'évolution de sa série Wallander.

Titre original : Handen (2013)

2015 Editions Points (Policier)

Française Langue française | 159 pages | Sortie : 3 Septembre 2015 | ISBN : 2757855042

2015 Editions Points

Française Langue française | Traduit par anna gibson | 160 pages | ISBN : 9782757855041

2014 Editions Seuil (Policiers)

Française Langue française | Traduit par Anna Gibson | 171 pages | ISBN : 202114013X

• Cédrik ARMEN Le 13 Octobre 2015 à 12:45
    Très court mais très fort ! On ne s'ennuie pas une seule seconde ! Lu en une traite ! Un régal.
  • Cédrik ARMEN Le 13 Octobre 2015 à 12:45
  • WonderBook Le 14 Octobre 2015 à 18:03
    Une enquête vraiment sympa et un policier vraiment attachant :) J'ai hâte de découvrir les premières enquêtes de Wallander... Eh oui, j'ai commencé par la fin ^^
  • bebenoah Le 18 Avril 2016 à 16:23
    Roman lu en même pas une journée, beaucoup appréciée ma lecture.
  • domenica Le 28 Mai 2016 à 20:54
    Belle enquête trop courte!!
  • The_JulieJules Le 26 Juin 2016 à 13:17
    Un livre bien sympa qui nous tient en haleine sans nous perdre dans les méandres des enquetes ! J'ai apprécié la plume de l'auteur autant que l'histoire, je lirai certainement les autres enquetes menées par Walander :)
  • Errant Le 29 Octobre 2017 à 14:28
    Le personnage est toujours aussi attachant et sympathique malgré son coté sombre et bourru. L'enquête compte son lot de rebondissements et de fausses pistes et vaut la peine en soi.
  • Emmanuelle23 Le 17 Juillet 2019 à 20:03
    Petit bouquin et grand plaisir de retrouver Wallander et Mankell. Les notes de fin nous rendent l'enquêteur encore plus proche de nous. Si humain, si fragile et si combatif.