L'homme qui souriait

de Henning Mankell (2005)

14.4

Le brouillard est épais en cette nuit automnale. Le vieil avocat Gustaf Torstensson est au volant. Soudain, une étrange silhouette surgit au milieu de la route : c'est un mannequin de taille humaine, assis sur une chaise. Torstensson freine brutalement, sort de sa voiture. On ne le reverra jamais vivant. Son fils fait appel au commissaire
Wallander. Celui-ci va découvrir un réseau criminel derrière lequel se profile un homme singulier, élégant et sûr de lui. Un homme qui sourit toujours.

Titre original : Mannen som log (1994)

2014 Editions Retrouvées

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 26 Mars 2014 | ISBN : 9782365590723

2006 Editions Points (Policier)

2006 Editions Points (Policier)

2005 Editions Seuil (Policiers)

Française Langue française | Traduit par Anna Gibson | 362 pages | ISBN : 2020593246

• Fedora Le 13 Avril 2015 à 16:23
    Pour les amoureux du policier anti héros, à lire absolument
  • AnneClaire87 Le 25 Juin 2015 à 19:41
    Un bon rythme mais une fin un peu rapide. Toujours intéressant de suivre la psychologie de Wallander. Je lis la saga dans le désordre mais je ne me sens pas trop pénalisée.
  • Pokaiju Le 12 Novembre 2015 à 18:30
    J'ai voulu retenter le polar, avec un auteur dont j'ai toujours entendu le plus grand bien, mais décidément, je n'arrive pas à me laisser porter par le genre... J'ai l'impression qu'on passe plus de temps à parler des émois de wallander que de l'intrigue à proprement parler. Apparemment c'est une saga, peut être qu'un titre pris seul au hasard n'a du coup pas vraiment d'intérêt...
  • jesyan Le 25 Janvier 2018 à 12:06
    Malgré quelques longueurs dû au genre nordique, ce fût une excellente lecture bien que la fin soit un peu précipitée.