La Cinquième femme

de Henning Mankell (2000)

15.9

Septembre 1994, l'inspecteur Wallander rentre de vacances et espère un automne calme. Mais il lui faut bientôt éclaircir une série de meurtres à donner froid dans le dos aux policiers les plus endurcis. Un vieil ornithologue a été retrouvé empalé dans un fossé, un autre, passionné d'orchidées, ligoté à un arbre et étranglé, le dernier, chercheur à l'Université, noyé au fond d'un lac. Pourquoi tant de férocité à l'égard de citoyens apparemment paisibles ? Et pourquoi ces mises en scène sadiques ? Parce que - selon U devise de Wallander - les êtres sont rarement ce que l'on croit qu'ils sont. Et si le crime était la vengeance d'une autre victime contre ses bourreaux ? Dans ce cas, l'inspecteur Wallander n'a plus qu'à se hâter pour empêcher un nouveau meurtre tout aussi barbare.

Titre original : Den femte kvinnan (1996)

2015 Editions Points (Polar culte)

Française Langue française | Traduit par Anna Gibson | 600 pages | Sortie : 8 Janvier 2015 | ISBN : 9782757850343

2011 Editions Point2 (Policier)

Française Langue française | Traduit par Anna Gibson | 1001 pages

2004 Editions Points (Policier)

2000 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Anna Gibson | 580 pages

2000 Editions Seuil (Policiers)

Française Langue française | Traduit par Anna Gibson | 489 pages

• EloDesigns Le 25 Mai 2011 à 17:11
    Henning Mankell fidèle à lui même, du grand policier comme je les aime!!
  • Dylane Le 30 Juillet 2013 à 01:05
    On m'en avait dit beaucoup de bien mais j'ai trouvé sa lecture si fastidieuse que j'ai abandonné.