L'homme inquiet

de Henning Mankell (2010)

15.5

Wallander a réalisé ses rêves : vivre à la campagne avec son chien. Et il est devenu grand-père d’une petite Klara. Sa fille Linda vit avec le père de l’enfant, incroyable mais vrai, un financier aristocrate. Le beau-père de Linda, ancien officier de marine haut gradé, disparaît après avoir évoqué avec Wallander la guerre froide et les sous-marins russes dans les eaux territoriales suédoises. Puis la belle-mère est retrouvée morte. Soupçons d’espionnage. Au profit de la Russie ? Des Etats-Unis ? Wallander mène une enquête parallèle à celle de la police de Stockholm et des services secrets.

Titre original : Den orolige mannen (2009)

2015 [Audiobook] Editions Sixtrid

Française Langue française | Lu par Marc-Henri Boisse | Durée : 1000 min | Sortie : 2 Juillet 2015

2011 Editions Points (Policier)

2010 Editions Seuil (Policiers)

Française Langue française | Traduit par Anna Gibson | 551 pages | ISBN : 2021039366

[http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?pid=267946]"L'homme inquiet" sur le forum[/url]

• Garbatine Le 25 Septembre 2011 à 23:55
    Ce n'est pas la meilleure enquête de Kurt Wallander. Mais on retiendra l'approfondissement de certains traits de son personnage. J'ai passé un super moment. Kurt, tes enquêtes vont me manquer!
  • accrobiblio Le 21 Octobre 2012 à 09:57
    D'accord avec Garbatine, même si je n'ai pas lu beaucoup de ces enquêtes. J'ai trouvé l'histoire un peu longue à se mettre en place :-( Mais j'en lirai d'autres !
  • Alexandra Le 25 Octobre 2013 à 19:35
    Scénario peu plausible. Personnage déprimant voire pathétique.... Première et dernière enquête de Kurt pour moi...
  • May5 Le 16 Mai 2015 à 16:18
    C'est ma deuxième lecture de ce livre. Si comme d'habitude l'enquête m'a tenue en haleine ( intrigue à laquelle toutes les réponses ne sont pas données), j'ai fait plus attention aux états d'âmes de Kurt Wallander. Si on a suivi un peu Kurt Wallander, l'intrigue de ce livre est plus le bilan d'une vie.
  • Polargeist90 Le 07 Juillet 2015 à 08:26
    On est triste de voir se terminer cette Saga tellement on est attaché à ce bougre de Wallander , encore une très bonne enquête , du très bon Mankell qui finit en apothéose . Un Polar Solide et Efficace !!
  • lamarcheusequilit Le 13 Mai 2018 à 13:27
    Très bon livre. Dernier de la série des Wallander. L'intrigue m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. L'ambiance est beaucoup moins "sombre" que les premiers livres de la série des Wallander.