Le cueilleur de fraises
Monika Feth2003

12.9

FAIBLE

Lorsque sa meilleure amie, Caro, est retrouvée assassinée, Jette jure publiquement de la venger, attirant ainsi sur elle l'attention du meurtrier. Chaque jour, Jette essaie de se reconstruire et d'oublier. Elle fait bientôt la connaissance d'un garçon qui semble pouvoir lui redonner le goût de vivre et tombe éperdument amoureuse. Mais Jette est loin de soupçonner à qui elle a réellement affaire...

Titre original : Der Erdbeerpflücker (2003)

2013 [E-book] Editions Hachette (Black Moon)

2011 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Sabine Wyckaert-Fetick | 383 pages | ISBN : 9782013229524

2008 Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | 416 pages | ISBN : 2012013287

2003 Editions Cbt

Allemande Langue allemande | 351 pages

• E//o Le 26 Mai 2010 à 16:03
    Un gros coup de coeur ! Ecrit agréablement et on se met très facilement dans la peau des personnages ! Une grande hate de lire le tome 2!
  • Luna Le 30 Octobre 2010 à 12:09
    Ce livre m'a prise de court : je m'attendais bien à tout sauf à ça... Je pense qu'il fait parti de ces livres qui s'apprécient de plus en plus au fil des relecture !
  • Azariel87 Le 06 Mars 2011 à 17:28
    Bof, on sait déjà tout ce qu'il va se passer avant même de l'avoir ouvert, et aucune surprise :(
  • MarionJB Le 15 Avril 2011 à 11:20
    Un des polars les plus fades qu'il m'ait été donné de lire... Aucune surprise et une fin sans aucun suspense !
  • sloopy Le 25 Avril 2011 à 15:25
    ce roman qui est parut dans le rayon jeunesse de Livre de Poche est bien mené, agréable et addictif
  • Julii Le 01 Mai 2011 à 18:50
    Les changements de point au court des chapitres sont intéressant, mais j'ai trouvé l'écriture pas assez fluide et l'histoire en elle même n'est pas extra...et pourtant! Par une magie inconnue, je me sentais obligée de la finir pour savoir...
  • DarkToy Le 02 Mai 2011 à 11:09
    Très surprenant! Je ne m'attendais pas à ça! J'ai eu un grand plaisir à le lire!
  • douline Le 26 Mai 2011 à 23:01
    Très bon roman ! L'auteur se focalise surtout sur la psychologie des personnages et de ce fait l'enquête est presque inexistante. Cela dit on suit avec plaisir les aventure de Jette. Petit bémol, la psychologie du tueur n'est pas assez développée à mon goût et la fin est trop rapide.
  • PetiteBelge Le 08 Juin 2011 à 08:20
    Un peut trop prévisible à mon goût, agréable à lire mais sans plus...
  • Thalie Le 23 Juin 2011 à 17:14
    En tant que libraire, il m'a posé un certains nombres de problèmes. Je trouve qu'il n'est pas à mettre entre toutes les mains. C'est assez moyen pour moi.
  • Cln Le 20 Juillet 2011 à 16:57
    Un livre sans aucun goût et une histoire tellement prévisible ... dommage
  • LIZI Le 31 Octobre 2011 à 17:43
    Un livre qui me reste assez sceptique. Un début trop laborieux, trop moux sans action et trop de détails et de descriptions. Il faut attendre d'être à plus de la moitié du livre pour entrer vraiment dans l'intrigue. Le synopsis dévoile toute l'histoire et intrigue.
  • Dow Le 13 Novembre 2011 à 21:28
    Très dur de le terminer, je n'ai pas du tout accroché ... Ce n'est pas mon style de lecture je pense.
  • Lynda Le 27 Novembre 2011 à 09:45
    Un petit polar jeunesse sympathique à lire. Dommage que le résumé soit si révélateur.
  • Céline031 Le 14 Décembre 2011 à 18:25
    une intrigue interessante mais l'ensemble reste plat ! très déçue par la fin ! pour moi, il manquerait un bon chapitre !!
  • leslecturesde_steph Le 31 Mars 2012 à 18:46
    très bon roman, mais très deçue par la fin. Il n'y a pas d'explication, l'histoire se termine rapidement. J'attendais beaucoup plus, je suis restée sur ma fin, mais bon roman quand même.
  • Floly Le 05 Avril 2012 à 20:31
    Un début laborieux, puis je me suis laissée entrainer. mais je n'en garde pas un grand souvenir.
  • HanaPouletta Le 26 Avril 2012 à 16:33
    Spécial... Mais vraiment bien écrit !
  • Romane-booky-booky Le 20 Juillet 2012 à 14:59
    Je le lis en ce moment et... bof !
  • PrincSlili Le 24 Juillet 2012 à 06:33
    La couverture me donnait tellement envie et, après lecture, beaucoup moins... Dommage!
  • Lakikuche Le 29 Juillet 2012 à 14:25
    Agréable lecture. Cependant la progression dans l'histoire est lente et l'épilogue est trop soudaine et brève à mon goût. Aucun suspense malheureusement.
  • China Le 04 Août 2012 à 10:57
    Roman sympa qui se lit vite
  • sheranas Le 27 Août 2012 à 15:55
    un bon livre, un très bon style, j'ai vraiment aimé, même si l'histoire n'est pas "spectaculairement originale"
  • Romane-booky-booky Le 10 Octobre 2012 à 20:01
    un début difficile : je me suis ennuyée les 75 premières pages, mais si on passe outre, une assez bonne lecture, bien pour se détendre !
  • Poussette59 Le 29 Octobre 2012 à 17:31
    que dire a part ... géniiial !
  • Booklimique Le 11 Février 2013 à 00:04
    Une quatrième de couverture qui nous révèle déjà qui est le meurtrier... mais pourquoi ? Je ne comprends pas. Ca gâche tout et rend le livre sans intérêt.
  • AntRacith Le 03 Mars 2013 à 08:51
    Bon roman, la fin est commune à toutes les fins mais je ne vais pas lire le second tome de suite. Mais je le conseille à tous lecteurs. Je me suis surprise à pleurer en lisant cetains passages...
  • IntrovertieVoyageuse Le 15 Avril 2013 à 00:12
    Je suis en train de lire ce livre qui trainait dans ma PAL depuis 3 ans. Et je ne sais pas pourquoi, j'ai beau vouloir l'abandonner, je n'y arrive pas. Malgré le manque de surprise et les révélations en quatrième de couverture, je continue à vouloir persévérer. Mystère.
  • aurelye++++++++ Le 19 Avril 2013 à 21:57
    tres bonne surprise.je commence le 2eme tout de suite
  • LaPauseLibrairie Le 18 Juin 2013 à 17:18
    J'ai adoré l'idée, mais je pense qu'elle aurait du être davantage exploitée pour mettre en place un thriller psychologique (mais pas la même cible de lecteurs). Le résumé dit tout, ne le lisez pas. Lecture sympathique mais style assez jeunesse.
  • Alaskagrey Le 26 Août 2013 à 13:50
    Une grosse surprise ! Presque un coup de coeur, le livre est intriguant, et dangereusement délicieux !
  • manie Le 10 Janvier 2014 à 23:29
    Ne lisez pas la quatrième de couverture, l'histoire y est presque entièrement dévoilée !!
  • RoxanneLoveBooks Le 17 Juin 2014 à 13:59
    Je voulais lire ce livre car la couverture me plaisait beaucoup, quelle erreur ai-je fait de lire le résumé qui dévoile toute l'histoire !
  • Mira Tomique Le 25 Juin 2014 à 17:04
    Merci ... je viens de le louer et vais me retenir de lire la 4e alors !
  • LenaBubi Le 27 Octobre 2014 à 12:01
    Je n'ai pas du tout aimé... Je ne suis pas arrivée à rentrer dans l'histoire ni à m'attacher aux personnages =/
  • Fadara Le 20 Décembre 2014 à 12:30
    L’histoire est intéressante mais j’aurais aimé qu’elle soit développée d’une autre manière.
  • let-it-go Le 25 Février 2015 à 14:18
    j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire...
  • unenecessite Le 04 Mai 2015 à 19:37
    Livre que j'avais abandonné lors de ma première lecture. Je l'ai repris cet été sur la plage et finalement j'ai réussi à rentrer dans l'histoire, je trouve le concept d'avoir le pdv du meurtrier intéressant mais le tout aurait pu être plus développé.
  • Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 12:59
    L'histoire met un peu de temps à se mettre en place, mais au final, j'ai adoré. J'aime beaucoup le personnage de Jette, qui ne renonce pas face à un tueur. Quand l'amour s'en mêle, c'est beaucoup plus intéressant, surtout quand beaucoup de choses restent secrètes.
  • Dywen Le 03 Avril 2016 à 15:41
    Une très bonne surprise malgré un début difficile. Je ne savais pas qu'il y avait une suite mais pour le coup je vais le relire avant de m'attaquer à la suite.
  • melicia Le 21 Avril 2016 à 21:12
    Je trouve l'histoire banale et déjà entendue a plus d'une reprise, de plus on sait très vite ce qui va arriver, je n'ai été surprise à aucun moment et la fin se laisse deviner très vite. Après je me demande quand même ce qu'il y a dans les 2 autres tomes car l'histoire à une fin plutôt net qui ne laisse pas beaucoup d'ouverture.
  • Ana_lectures Le 29 Août 2019 à 21:19
    La plume de l'auteure est agréable à lire, et les personnages bien construit. Une bonne trame également. Malheureusement, aucun suspens, dès le début, on connaît la fin... Je m'attendais à un retournement de situation mais rien du tout. C'est dommage. Il avait du potentiel.
  • unetouchedindecision Le 27 Juillet 2020 à 23:30
    je suis certainement trop vieille pour ce genre de roman... mais je ne suis pas sûre qu'il aurait plu à mon moi de 13-15 ans : c'est assez convenu et facile de deviner le dérouler de l'histoire. Pour moi il n'y a pas de surprise, pas d'action et pas de retournement de situation. Je crois que je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus sombre et mystérieux
  • Mellosia Le 21 Septembre 2020 à 11:27
    Une lecture compliquée. L'histoire et l'intrigue étaient tellement simples et prévisibles. Les personnages sont fades. J'ai tenu jusqu'à la fin en me disant que peut-être une surprise était possible dans le dernier chapitre mais non.
  • charlie-lou Le 16 Juin 2021 à 04:06
    Comme je ne l'ai pas terminé, je n'ai pas d'avis complet à formuler. J'ai trouvé l'histoire emmêlée, les personnages vides, l'intrigue inexistante. Sans intérêt pour moi, malheureusement.