Trois (ou quatre) amies
Laurence Schaack et Françoise de Guibert2014

12.5

FAIBLE

« Sol, Mar et Sand, bien que très différentes, sont amies depuis toujours. Elles vivent à des kilomètres les unes des autres et ne se voient que l'été à Cherbourg. Toute l'année, elles restent ''connectées'' grâce à une page privée qu'elles se sont créé sur un réseau social, où elle partagent leurs coups de cœurs, déboires, rêves et tranches d'ennui quotidien. Mais cette année, avec l'arrivée d'une nouvelle venue, la timide Ange, quelque chose a changé... Les amies ne se comprennent plus et leur tendre complicité fait place à des tensions. Il se pourrait que les retrouvailles de l'été suivant soient compromises... »

2014 Editions Nathan

Française Langue française | 295 pages | Sortie : 19 juin 2014 | ISBN : 9782092548387

2014 [E-book] Editions Nathan

Française Langue française | 295 pages | Format : ePub | Sortie : 19 juin 2014

• Marinette Le 04 Juin 2014 à 20:09
    La façon de parler de la narratrice est assez agaçante... Le tout reste très léger.
  • Crouton Le 10 Juin 2014 à 12:53
    Abandonné. Aucun interet.
  • melicia Le 11 Juin 2014 à 20:52
    Livre sans intérêt et surtout sans intrigue
  • clédesol Le 12 Juin 2014 à 13:05
    J'ai du me forcer pour le terminer. Il ne m'a pas plu du tout. Mais je pense toutefois qu'il pourrait plaire aux ados.
  • Joanskingdom Le 17 Juin 2014 à 08:57
    un livre qui ne m'a pas plus intéressé que ça. Je me suis forcée à le terminer. Il pourra plaire aux très jeunes
  • Belledenuit Le 23 Juin 2014 à 10:24
    Abandon pur et simple. Rien ne m'a plu que ce soit l'histoire, le style ou les personnages. Je n'y ai trouvé aucun intérêt sinon perdre mon temps.
  • tachas Le 28 Juillet 2014 à 16:24
    J'en attendais peu donc j'ai été assez surprise… Bon après, je trouve que les histoires ne sont pas assez travaillées et j'ai été déçue par certains choix. Un roman moyen dans l'ensemble.
  • Aidoku Le 28 Juillet 2014 à 20:24
    Ennuyeux, futile, très léger et la façon de parler de la narratrice est très agaçant.
  • alexiane.journal Le 31 Juillet 2014 à 16:25
    Que cette lecture a été longue et agaçante ! Les personnages et l'écriture m'ont vraiment tapé sur le système !
  • lulublue Le 23 Septembre 2014 à 11:18
    Un livre qui avait du potentiel, je n'ai toujours pas compris l'intérêt d'avoir une narratrice qui mélange ses mots ... Sand et Angela m'ont touché un peu, en revanche, Mar et Sol pas trop ... Par contre à vouloir parler comme certains sur les réseaux sociaux, les auteurs tombent dans le cliché des jeunes qui ne savent plus parler ou écrire ... Un peu dommage !!!
  • lélé Le 26 Juillet 2015 à 15:42
    j'ai bien aimé ! :-)
  • Ela Le 28 Août 2015 à 12:10
    Aucun intérêt, j'ai abandonné rapidement
  • Analire Le 02 Avril 2016 à 08:07
    Divertissant mais s'étirant en longueur, un brin d'actions aurait ajouté du potentiel au roman. Malheureusement, ce fut une déception ; sans ressentir de quelconque émotions, j'ai néanmoins réussi à achever ce livre, bourré de stéréotypes d'adolescentes, accompagné d'un air niais et anodin, à la limite du gnan-gnan, qui aveugle et empeste le lecteur. Je n'ai pas accroché.
  • Chachamaru Le 01 Décembre 2018 à 17:11
    Les avis ne sont pas encourageant, mais pour ma part j'ai adoré !