Assassination Classroom, tome 04

de Yusei Matsui (2014)

16.6

Un deuxième nouvel élève arrive dans la classe E. Il semble beaucoup plus redoutable que Ritsu, mais quelles sont au juste ses surprenantes capacités de tueur ?! Le mystère de la naissance de M. Koro va petit à petit se dévoiler !!

Titre original : Ansatsu Kyoshitsu, book 04 (2013)

2014 Editions Kana (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 23 Mai 2014

• Sita Le 21 Janvier 2015 à 19:20
    Une intrigue qui s'enlise, des dessins toujours aussi mauvais, quelques pirouettes scénaristiques pour éviter d'expliquer un contexte sans aucun indice qui laisse désagréablement supposer que l'auteur n'y a pas suffisamment réfléchi... Je sens que je vais bientôt m'arrêter.
  • Daenerys62 Le 08 Septembre 2017 à 21:56
    Excellent tome avec des moments extra drôles! Sacré Koro Sensei! Je m'y suis beaucoup attachée tous comme ses élèves et c'est de plus en plus dur d'imaginer qu'il doive mourir! Nos héros (profs et élèves) ont des challenges et il y a même un nouvel élève non-humain super fort qui débarque! Pas le temps de s'ennuyer!
  • Fazelle Le 31 Décembre 2018 à 11:30
    On s’attache effectivement de plus en plus au professeur Koro, son passé est intriguant.
  • Piipoushka Le 08 Janvier 2019 à 22:18
    Un régal toujours, même s'il se passe un peu moins de choses dans ce tome.
  • Gelatinne Le 20 Janvier 2019 à 16:13
    À nouveau le tome rassemble pas mal de petites histoires relativement déconnectées les unes des autres : le concours entre madame Pouffe et son mentor, le trajet au cinéma à mac20, le nouvel élève, le tournoi de sport ... L’ensemble reste très fun mais manque parfois un peu de profondeur (on a un peu l’impression de passer du coq à l’ane...). L’ambiance très shonen dans la classe E est un pt fort!
  • DraikoPinpix Le 06 Mai 2019 à 14:58
    Toujours aussi sympa à lire. C'est drôle et WTF ! J'aime Koro Sensei, je m'attache de plus en plus à lui et l'évolution de sa relation avec certains des élèves. Pour reprendre ce que dit Nagisa : plus on le connaît, plus ça sera difficile de le tuer ;)
  • manyoku Le 12 Mai 2019 à 10:30
    Le passé de Koro qui se dévoile petit à petit, un peu "wtf" mais tellement bien avec de bon moments drôles !