La 5e vague, tome 2 : La mer infinie
Rick Yancey2014

Saga La 5e vague Terminée

15.5

Comment débarrasser la Terre de ses sept milliards d'habitants ? Retirez aux hommes leur humanité...

Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l'espèce humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5e Vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix : se préparer à affronter l'hiver en espérant le retour rapide d'Evan Walker, ou se mettre en quête d'éventuels survivants avant que l'ennemi ne referme sur eux son impitoyable piège.
Personne ne peut prédire à quels abîmes de cruauté les Autres sont prêts à s'abaisser, ni à quelles hauteurs l'humanité saura se hisser. La bataille finale ne fait que commencer...
Ils connaissent notre manière de penser.
Ils savent comment nous exterminer.
Ils nous ont enlevé toute raison de vivre.
Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir.

Titre original : The Fifth Wave, book 2: The Infinite Sea (2014)

2018 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | Traduit par Francine Deroyan | 455 pages | Sortie : 7 juin 2018 | ISBN : 9782266285896

2015 Editions France Loisirs

2014 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Francine Deroyan | 401 pages | Sortie : 16 octobre 2014

2014 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 401 pages | Format : ePub | Sortie : 16 octobre 2014

2014 Editions Putnam

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Sortie : 16 septembre 2014

2014 Editions Penguin books

2014 Editions G. P. Putnam's Sons

On en parle aussi sur le forum

• Anastasia.B Le 24 Octobre 2014 à 10:59
    Abandonné à la moitié ! Rien à voir avec le premier et la narration est trop décousue. Je ne sais pas si l'auteur a eu la pression avec la sortie du film, mais pas du tout à la hauteur du premier. Déception.
  • oceanesch_ Le 24 Octobre 2014 à 15:47
    Moins aimé que le premier. La narration était bof et je trouve que l'auteur a laissé Cassie de côté pour se concentré sur Ringer, que j'aime beaucoup moins. J'ai quand même beaucoup aimé et j'ai hâte de lire le 3e tome et voir le film.
  • prettybooks Le 25 Octobre 2014 à 13:10
    La Mer Infinie est par moment passionnant et par moment vraiment difficile à suivre.. J’ai été perdue par l’auteur, parce que Cassie n’apparait presque plus, parce que j’avais du mal à tout saisir, parce que j’aurais voulu comprendre davantage de choses. Un peu déçue par cette suite malheureusement.
  • DarkToy Le 29 Octobre 2014 à 22:24
    Pas le coup de coeur tant attendu en raison de l'absence cruelle de notre Cassie et du fait qu'on avance au final trop peu dans l'intrigue, mais l'écriture reste percutante et Ringer est superbe!
  • nono.biblio Le 02 Novembre 2014 à 16:01
    J'ai bien apprecié ce second volet . Certes l'intrigue n'avance pas beaucoup hormis une grosse revelation à la fin qui m'a scotchée , et j'ai trouvé un gros passage qui m'a franchement endormi dans le dernier tiers du roman . Encore beaucoup de questions non résolues , indéniablement un tome de transition . Le tome 3 se doit d'etre à la hauteur car il y a vraiment un potentiel de fou
  • Peeweez Le 03 Novembre 2014 à 11:36
    Et bien moi j'ai justement beaucoup aimé le fait qu'on soit d'avantage axé sur Ringer. J'ai eu peur au départ quand j'ai vu la grosse tranche blanche du livre deux uniquement centré sur elle, mais au fur et à mesure de ma lecture je me suis de plus en plus attaché à son personnage. Et puis ce qui lui arrive est si prenant... J'ai adoré !
  • Azariel87 Le 06 Novembre 2014 à 10:29
    Après 100 pages de galère car je me souvenais plus trop du 1er tome, j'ai adoré, et pareil j'ai fini par m'attacher à Ringer ! Mais quand même moins bon que le 1er tome...
  • MyrtiIIe Le 09 Novembre 2014 à 23:32
    Ravie de découvrir plus amplement le personnage de Ringer (bien que ce soit un peu au détriment de Cassie), ce second tome m'a captivée, si bien que je l'ai quasiment lu d'une traite. On sent cependant qu'il s'agit d'un tome de transition, et on n'a qu'une hâte : connaître enfin la vraie vérité. Le dernier tome promet de grandes choses.
  • alucine Le 15 Novembre 2014 à 17:42
    Une suite vraiment à la hauteur de ce que j’attendais. Peut-être un poil en dessous du premier tome, mais néanmoins grandiose. Les personnages secondaires prennent de la hauteur et l’auteur s’amuse à nous tromper sans arrêt sur les intentions de tel ou tel personnage. L’on ne sait plus en qui placer sa confiance ! Cette saga est toujours aussi addictive, imprévisible et prenante !
  • Slytheerin Le 07 Décembre 2014 à 13:57
    Un poil en dessous du premier, mais toujours excellent et addictif ! J'ai passé un très très bon moment.
  • Neena Le 10 Janvier 2015 à 16:25
    Un deuxième tome à la hauteur du premier. On découvre plus en profondeur certains personnages notamment Ringer, qui est très passionnante et émouvante. L'histoire avance et le mystère se dévoile peu à peu pour permettre au lecteur d'assembler quelques morceaux ensemble. Vivement le dernier tome !
  • Les lectures d'Alexandra Le 24 Janvier 2015 à 14:53
    Encore pire que le tome 1, trop décousu, on n'a du mal à savoir à chaque début de chapitre qui parle!!! C'est trop brouillon pour ma part. Je n'ai pas aimé en plus les personnages sont vulgaires. Un gros flop en ce début d'année 2015 !!! :(
  • Justinsunrise Le 14 Février 2015 à 13:36
    Un second tome bien au-dessus du premier. Quel plaisir d'en savoir plus sur Ringer. Vivement la suite !
  • Sookie94 Le 16 Février 2015 à 23:28
    Hé bien, quelle suite! Quelques longueurs qui m'ont assez dérangées mais les dernières pages relèvent le niveau! Les personnages sont toujours aussi attachants, c'est juste dommage que l'on n'a pas beaucoup suivi Cassie lors de ce tome 2. J'ai hâte de découvrir la fin de cette saga !
  • Pikiti bouquine Le 09 Octobre 2015 à 15:06
    Bon bah maintenant j'ai plein de questions..... je VEUX le tome 3 !
  • Stellabloggeuse Le 04 Mars 2015 à 21:03
    Un second tome à la hauteur du premier. On patauge un peu au début, avec les détails techniques, l'action menée tambour battant et quelques difficultés à comprendre ce que trame les Autres. Mais la partie concernant Ringer est proprement passionnante et la fin éclaire tout le reste avec une explication très ingénieuse qui m'a beaucoup plue. Vivement la fin en septembre!
  • Asphyxia Le 20 Mars 2015 à 18:44
    Un peu déçue, ce second tome ne m'a pas trop emballé contrairement au premier que j'avais adoré
  • Rosehill Cottage Le 14 Avril 2015 à 11:29
    Un deuxième tome tout aussi stressant mais un poil en dessous du premier ! Vivement la suite !!!!!
  • Tessa Le 08 Mai 2015 à 12:47
    J’étais mal partie pour avoir envie de continuer l’histoire jusqu’à cette fin qui relance bien les choses et qui m’a touchée. Ces dernières révélations couplées à leçon d’humanité font que j’ai envie de connaître le dénouement !
  • Tonks Le 02 Juin 2015 à 13:43
    Même si j'ai eu du mal à accrocher au début, et surtout à me remettre dans l'histoire, J'ai trouvé ce second tome à la hauteur du premier, cependant quand même un peu déçu que la 2e partie ne soit que centré sur Ringer. Je trouve qu'il y a quelques passages à vide, mais bon e
  • Stroke Le 04 Juin 2015 à 13:34
    J'ai eu du mal à me replonger dedans, donc j'ai relu le 1er tome avant. La mer infinie est une bonne suite, avec de nouveaux narrateurs et de nouvelles intrigues. Enfin surtout une en fait : Mais que veulent vraiment ces envahisseurs ? Dans ce tome j'ai réussi à apprécier Ringer, moins Ben. J'ai trouvé la seconde partie assez longue, mais bon pas inintéressante. À quand la suite ? (16/20)
  • JustAnotherReader Le 03 Août 2015 à 21:24
    Un bon second tome, malheureusement l'auteur soulève beaucoup plus de questions qu'il n'en résout. L'intrigue n'avance pas des masses, même du côté de Ringer et j'ai eu du mal à suivre ce qu'il se passait à la fin. Ceci dit, les personnages sont toujours aussi intrigants et attachants et on se remet vite dans l'ambiance. Un bon tome de transition, j'espère que la suite sera époustouflante !
  • Luxnbooks Le 09 Août 2015 à 22:24
    Ce n'est pas une déception, mais je l'ai trouvé un peu plus confus que le premier tome. Ringer vient se greffer au duo Ben / Cassie et la répartition est inégale. Certains passages m'ont un peu perdu et j'ai trouvé que l'histoire stagnait jusqu'au deux tiers, où les choses s'accélère sans vraiment apporter de solution. Cassie m'a manqué et je n'ai pas trouvé Ringer aussi touchante.
  • Em1101 Le 19 Septembre 2015 à 20:41
    La fin est très frustrante, l'histoire ce passe beaucoup plus sur Ringer que sur Cassie, on ne sait pas tellement ce qu'est devenu Evan,iln'a fait que quelques apparations, je suis quand même deçue de ce deuxième tome alors que j'ai beaucoup aimé le premier.
  • FrenchDawn Le 22 Septembre 2015 à 10:32
    J'avais adoré le 1, je suis déçue par le 2. Déjà parce que je ne suis pas fan de Ringer, et puis parce qu'au final, changement de narratrice ou pas, on retrouve les mêmes ficelles que dans le premier tome. Je lirai quand même la fin pour savoir.
  • helenoooouuuu Le 24 Septembre 2015 à 19:52
    Heu... L'auteur m'a perdue avec ce tome 2 ! J'ai beaucoup aimé le lire, l'ambiance est toujours très forte, mais ça a manqué un peu d'action et je n'ai pas toujours tout compris... J'ai beaucoup aimé découvrir Ringer, même si elle aussi finit par faire des bizous bizous... Je lirai le tome 3 avec plaisir !
  • Frankie Le 27 Octobre 2015 à 17:51
    Beaucoup aimé ce tome 2, autant que le premier. Mais qu'est-ce qu'il est sombre et pessimiste. J'ai hâte de lire le tome 3.
  • Nali Le 28 Octobre 2015 à 19:16
    J'ai adoré aussi bien que le 1er et les nouveaux personnages sont top.
  • anya wulfric grindelwald Le 29 Novembre 2015 à 13:09
    un bon livre. à la auteur de mes attentes.
  • Expecta_patronam Le 08 Décembre 2015 à 20:29
    Un bon second tome mais moins prenant que le premier. Cassie n'apparait pas autant que dans le premier tome et cela m'a un peu dérangé. Malgré tout, l'histoire reste tout de même captivante et j'ai bien évidemment envie de savoir le fin mot de cette trilogie.
  • mel77 Le 29 Décembre 2015 à 21:26
    Après plus de 100 pages, j'ai abandonné. Trop fouillis, on ne sais jamais qui parle, tout est décousu... Une grosse déception !!
  • EderRusterH Le 07 Janvier 2016 à 00:56
    Après mon coup de coeur pour le tome 1, je ne savais pas quoi attendre du tome 2. Et bien... J'ai aimé, mais j'ai été frustré. La partie raconté par Ringer -qui est un personnage que je n'aime pas trop- était souvent empli de longueur, et je me suis perdu avec certains détails techniques. La fin et les nouveaux personnages relèvent heureusement le niveau.
  • CharleyD Le 08 Janvier 2016 à 11:23
    La partie avec ranger (partie 7) je l'ai trouver long et perso je n'aime pas ce personnage. Du coup je n'ai pas tout lu, Je me suis concentrer sur les dialogues. On ne voit pas assez Cassie à mon gout...
  • Amaranth Le 17 Janvier 2016 à 13:33
    Le premier tome avait été un coup de cœur. Si je ne peux pas en dire autant de celui-ci, il a tout de même largement comblé mes attentes. Un deuxième tome dans la lignée du premier, toujours aussi brutal, qui ne me laisse qu'une hâte : lire le suivant. L'attente va être longue.
  • lulu231198 Le 25 Janvier 2016 à 22:45
    Ce livre est une véritable métaphore ! Il y a peut être des moments plus "plats" mais grâce à la plume de l'auteur on ne s'ennuie jamais. Il arrive à amener des révélations pour ne pas allonger le suspens mais sans nous en donner trop non plus . Ce livre m'a chamboulé. Et le personnage de Ringer est juste incroyable. Très hâte de lire le tome 3 et de voir lendénouement final de cet histoire !
  • xiouxiou Le 26 Janvier 2016 à 16:36
    J'avais lu beaucoup de critiques négatives sur ce tome et du coup j'appréhendais ma lecture, et bien j'ai adoré! :) J'ai beaucoup aimé le fait d'en connaître un peu plus sur Ringer qui est un personnage assez énigmatique!
  • unarrêtlecture Le 28 Janvier 2016 à 23:42
    J'ai même pas lu les critiques. J'ai vue l'annonce pour le film et j'ai dévorer les 2 premier tomes :)
  • Marina S Le 29 Janvier 2016 à 09:55
    J'ai dévoré ce second tome autant que le premier. Je vois que beaucoup on moins aimé le fait qu'on ne soit pas beaucoup avec Cassie et Evan, mais moi j'ai adoré découvrir Ringer et je n'ai pas lâché le bouquin jusqu'à la fin ! Les révélations m'ont vraiment surprise, je ne m'attendais pas à ça du tout et l'intensité de l'histoire était prenant ! J'attends la sortie du 3 avec impatience !
  • Boreas Le 29 Janvier 2016 à 17:13
    J'ai adoré ce tome, même si j'avais oublié certains faits et personnages du tome 1. Il m'a donc fallu un certain temps d'adaptation. Mais une fois fait, impossible de le lâcher.
  • tarquinette Le 31 Janvier 2016 à 11:48
    J'ai dévoré ce 2e tome qui se situe un cran au dessus du 1er, sympa de laisser Cassie au profit de Ringer qui est un personnage attachant. La fin est asssez percutante et rend impatient de lire la conclusion de la saga !
  • Tichousmile Le 03 Février 2016 à 09:26
    Ce tome nous fait découvrir un à un tous les personnages, et fait monter d'un cran le rythme, le suspense et le niveau du bouquin ! une merveille !
  • Aurore62128 Le 06 Février 2016 à 14:24
    Quelle déception ! Je n'ai pas compris ce tome qui pour moi, ne sert à rien. Trop de longueurs, de Ringer, de passé qui ne font pas avancer l'histoire. Et pas assez d'Evan malheureusement ! L'auteur se répète et tourne en rond ... Quel dommage ! J'ai tellement de questions en attente ! J'appréhende ce tome 3 ...
  • Marine dans un livre Le 13 Février 2016 à 19:41
    J'ai adoré ce tome qui fait énormément réfléchir ! Les mystères qui construisent l'histoire sont passionnants, il faut toujours chercher à comprendre au-delà de ce qu'on voit et de ce que disent les personnages. Même si suivre Ringer est déstabilisant au début, je l'ai autant appréciée que Cassie. J'ai hâte de lire le dernier tome pour avoir enfin les vraies réponses !
  • Je lis donc je suis Le 15 Février 2016 à 20:00
    Peut-être un peu moins bon que le premier, mais j'ai tout de même pris beaucoup de plaisir à lire les aventures de Cassie & cie!
  • passy2005 Le 18 Février 2016 à 00:26
    J'aime bien aimé mais un peu trop lent à mon goût.
  • to_read_is_to_live_foreve Le 22 Février 2016 à 15:45
    Un tome 2 que j'ai trouvé plus sombre et encore plus intéressant =D Ce que j'ai vraiment beaucoup apprécié c'est de suivre plusieurs personnages et pas seulement cassie ... Vivement le tome 3 !!!! ^-^
  • Arcaalea Le 04 Mars 2016 à 15:50
    Une écriture sublime. L'auteur nous perd, puis nous fait croire qu'on a comprit, pour nous perdre à nouveau, et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'on soit à bout de souffle et qu'on termine le livre dans un état étrange. Je suis Bouleversée, énervée, hallucinée, étonnée.
  • livingdeadcats Le 06 Mars 2016 à 13:55
    Moins bien que le premier tome, c'est sur, mais c'est intéressant de découvrir d'autres personnages que Cassie. Un peu lent mais l'histoire reste géniale et le livre se lit facilement grâce à la belle écriture de l'auteur.
  • Steflelef Le 06 Mars 2016 à 20:57
    Une suite correcte, que j'ai trouvé un poil en dessous du premier tome. Encore une histoire d'amour ubuesque, mais sinon le côté manipulation est excellent. A voir la suite.
  • Chloé Vian Le 09 Mars 2016 à 20:33
    J'ai beaucoup aimé ce tome également. Pour ma part, j'ai apprécier suivre d'autres personnages que Cassie, même si je l'adore. Ca permet d'aborder des points de vue différents. Je l'ai trouvé plus psychologique, et moins dans l'action. Hâte de lire le dernier tome !
  • GSH Le 20 Mars 2016 à 17:29
    Toujours accro à la saga, j'ai dévoré ce livre en très peu de temps. Intéressant le choix de l'auteur de nous faire découvrir les points de vue des autres personnes (moi j'ai aimé ce parti pris). Maintenant j'attends avec impatience le tome 3.
  • djoumax1304 Le 24 Mars 2016 à 11:10
    J'ai dévoré ce tome 2 bien plus rapidement que le 1! Je me réjouis d'être au mois de mai pour lire la suite!
  • TiteNanoo Le 13 Avril 2016 à 20:04
    J'ai fini ce livre hier, pas mal, mas j'ai préféré le Tome 1, celui-ci est plus... confus. J'attends néanmoins la suite avec impatience et espère retrouver plus les personnages de Evan et Cassie dans le Tome 3
  • D.Séverine Le 20 Avril 2016 à 08:02
    Un 2ème Tome qui m'a beaucoup moins plu que le premier. Je viens de le terminer et je suis mitigée. Je ne sais même pas si j'ai tout compris. A mon avis, certaines choses ont dû m'échapper...
  • chaton Le 20 Avril 2016 à 21:56
    Ce tome est très sympa mais pour moi en-deça du tome 1, j'ai tout de même été très contente de retrouver Cassie, Ringer, Evan, Zombie etc. J'ai trouvé que la narration n'était pas toujours simple à suivre mais l'histoire reste prenante et originale, on ne s'ennuie pas et on a quelques surprises, certaines agréables, d'autres moins. J'ai hâte de savoir la suite!!
  • Lilie H Le 21 Avril 2016 à 10:49
    Une suite très intéressante pleine de réflexions et de révélations. L'auteur nous apporte d'autres points de vue et développe les personnages ce qui est rafraîchissant. Certains passages sont un peu long et manquent d'action mais dans la globalité je suis ravie de la tournure des événements et j'ai hâte de connaître le dénouement !
  • Queen.sianaa Le 25 Avril 2016 à 13:44
    Ce n'est pas le coup de coeur que j'espérais. Mais malgré tout ce tome 2 reste percutant ! Le fait que l'auteur avance dans l'histoire avec les différents personnages m'a énormément plu. Mais il manquait cette petite chose du tome 1 qui a fait que c'était un coup de coeur pour moi. J'ai hâte de lire le troisième et dernier tome, pour connaître le fin mot de cette histoire.
  • khydahu Le 03 Mai 2016 à 12:27
    Je l'ai adoré, peut-être plus encore que le premier tome ! Je ne pouvais plus le lâcher tellement j'étais aspirée dans l'histoire et les révélations !
  • Limoniade Le 07 Mai 2016 à 11:00
    J'ai dévoré ce livre, des énormes révélations, comme pour le 1er tome, c'est très prenant. Je suis juste un peu déçue que l'histoire soit principalement concentrée sur Ringer, mais c'est aussi un bon moyen de comprendre ce personnage. J'ai hâte de lire la suite !
  • LesManon Le 14 Mai 2016 à 21:17
    Un second tome que j'ai moins apprécié que le premier pour plusieurs raisons. Tout d'abord, j'ai trouvé la narration très plate avec peu d'action et de nombreuses longueurs. De plus, j'ai déploré une trop faible présence des personnages principaux du premier tome. Néanmoins, j'ai aimé retrouvé cet univers et j'ai apprécié en savoir plus sur les Autres. Je lirai la suite.
  • Alhweder Le 21 Mai 2016 à 12:17
    Un second tome au rythme plus lent que le précédent, plus axé sur la "psychologie" (un bien grand mot tout de même) de la survie, ses paradoxes, le "Pourquoi continuer" quand il n'y a plus d'issue. J'ai apprécié suivre les autres personnages que Cassie, toujours aussi agaçante. L'auteur maintien le flou quant aux desseins des aliens. Peut-être trop, ce qui fait perdre un peu de sens à son texte.
  • Rafale Le 22 Mai 2016 à 22:11
    Ce second tome fait prendre un tout autre tournant à l'histoire, ce qui est très appréciable, d'autant plus que le personnage de Ringer prend l'attention qu'il mérite. On y trouve des réponses mais encore plus de questions, et aussi des réflexions bien menées.
  • LaurieHaMo Le 29 Mai 2016 à 23:39
    Après avoir pesé le pour et le contre, j'en conclus que j'ai bien aimé ce tome. Parfois, un peu décousu mais on se retrouve au final. L'auteur nous fait toujours autant réfléchir et ça, c'est cool ! L'histoire s'accélère et redouble de péripéties ! Un second tome un peu au dessus du premier.
  • Famous-unknown Le 31 Mai 2016 à 17:25
    Tome à mon sens un poil supérieur au premier. Cependant un cruel manque de descriptions, malheureusement. Les évènements bien que peu nombreux se succèdent et, même si c'est parfois un peu prévisible, c'était une agréable lecture 16 :)
  • leparfumdespages Le 05 Juin 2016 à 23:15
    Un poil en dessous du premier à mon sens, même si l'histoire reste toujours autant addictive. J'ai appris à mieux apprécier le personnage de Ringer grâce à ce tome, avec lequel on comprend également mieux certaines choses. L'auteur a réussi à insinuer le doute en moi à chaque page, et j'ai hâte de savoir le fin mot de cette histoire.
  • Flying Madder Le 06 Juin 2016 à 11:43
    Ce que j'avais moins aimé dans le premier livre c'était les parties beaucoup trop longue pour moi avec le point de vu de Cassie, alors pour le coup, vu qu'on n'a pas trop son point de vu ça aller déjà beaucoup mieux ! J'ai hâte de lire le dernier tome pour avoir le point final de l'histoire, j'ai beaucoup aimé Ringer aussi peuchère.
  • gaelle54 Le 06 Juin 2016 à 19:52
    Génial, comme le premier, quoiqu'un peu moins bon. C'est vrai qu'on voit beaucoup moins Cassie et que certains passages sont confus.
  • Fille-de-lecture Le 14 Juin 2016 à 19:31
    Je n'ai pas retrouvé la magie du premier tome. C'est ennuyeux par moment et l'histoire prend un tour inattendu et décousu. Je suis déçue aussi d'avoir suivis Ringer au détriment de Cassie. À voir avec le dernier tome, mais ce tome 2 n'est clairement pas à la hauteur du tome 1.
  • Oceaneca Le 22 Juin 2016 à 12:03
    Après une première partie qui n'a pas fonctionné avec moi, dû à des personnages comme Cassie et Evan qui m'ont agacé, j'ai vraiment préféré la deuxième partie où Ringer se révèle réellement comme un personnage important et très intéressant.
  • Blondreader Le 27 Juin 2016 à 07:53
    Malgré un manque d’action remarquable j’ai préféré ce tome au premier, ce que j’ai préféré au final, c’est le côté plus psychologique (avec des quelques touches de philosophie). Si vous avez été largués par moment ou si vous avez eu des incompréhensions durant le premier tome, attention celui-ci est plus complexe et plus difficile à suivre.
  • Fofie Le 01 Juillet 2016 à 10:54
    Un tome indéniablement différent du premier, mais tout autant plaisant à lire !
  • Mamzelle Aurore Le 01 Juillet 2016 à 22:14
    Moins bon que le premier, j'ai moins accroché avec Ringer mais ça reste intéressant à lire ! Hâte de voir comment tout ça va finir ! :)
  • La petite philosophe Le 12 Juillet 2016 à 23:15
    Moins accrocheur que le premier tome mais toujours aussi palpitant !
  • Exuline Le 20 Juillet 2016 à 12:11
    Un roman long à commencer mais où la dernière partie est trépidante. Nous apprenons à connaitre mieux les autres personnages, leur motivation, leurs angoisses, leur solitude. Un tome que je trouve au final équivalent au précédent, mais où on commence à sentir un début de confusion sur la mission, le rôle des extraterrestres...
  • LaurenaLJ Le 20 Juillet 2016 à 22:52
    Si j'ai été captivée par la première partie, j'ai eu beaucoup de mal avec la seconde... Trop longue, trop trainante, voire même ennuyante, qui apportes certes certaines pièces du puzzle mais sans grandes surprises! Tout est confus, et l'on passe 150 pages focalisé sur un seul et même personnage qui à mes yeux reste trop prévisible. Un second tome en dessous du précédent, réponse avec le troisième!
  • latornadedespages Le 26 Juillet 2016 à 16:05
    J'ai adorée ce livre tout comme le premier. J'ai trouvée que les pdvs étaient bien répartit, la première partie parle plus de Cassie et de ces compatriotes et la deuxième partie se focalise sur Ringer ce qui est normal, il faut bien que l"on sache ce qu'il se passe pour elle. Franchement j'ai trouvée ce tome génial et moins angoissant que le premier quoi que tout aussi prenant.
  • melicia Le 29 Juillet 2016 à 13:38
    Déception totale :/ J'avais de grandes attentes pour ce 2e tome de ma saga "la 5e vague", mais au final je tombe de très haut car ces une vraie déception, je me suis obligée à relire car très vite l'envie n'était plus là. Je me suis sentie perdu, dérouté et ennuyé, c'est vraiment dommage. Il ne me reste plus qu'à prier pour que le 2e volet au ciné continue sur sa lancée en étant différent....
  • MarjorieCFerryn Le 13 Août 2016 à 15:15
    En globalité, j'ai apprécié ce livre, mais bien entendu il y a quelques hics...! Pour parler simplement, un bon moment de lecture et j'aime toujours autant la noirceur de cette histoire.
  • Titimour Le 30 Août 2016 à 17:15
    Ce tome est vraiment une déception pour moi. Je l'ai trouvé ennuyeux à lire et assez inintéressant ... Je me suis vraiment forcée pour pouvoir lire le dernier tome qui, je l'espère, sera meilleur.
  • Talasi Le 19 Septembre 2016 à 19:59
    Je l'ai trouvé excellent, c'est vrai qu'on a l'impression que l'histoire avance peu, mais les révélations (et dieu quelles révélations !) compensent. J'ai été triste de moins voir Cassie, mais maintenant c'est clair, j'adore Ringer. L'histoire devient plus sombre que ce à quoi je m'attendais, l'auteur est un génie quand il s'agit de nous faire douter. Un tome addictif, imprévisible. Je veux le 3 !
  • Steph Lejournaldunefan Le 25 Septembre 2016 à 19:38
    Ce deuxième tome est aussi prenant que le premier! Aucun temps mort, aucun répit pour les fuyards. Enfermés dans un hôtels, Cassie et ses compagnons tentent de survivre et surtout de ne pas se faire repérer par les Autres.
  • Les pages passionnees Le 19 Octobre 2016 à 14:38
    J'ai vraiment beaucoup aimé, hâte de me plonger dans le tome 3!
  • LauLau love Le 24 Octobre 2016 à 20:11
    Moi qui n'avait que moyennement aimé le premier tome, j'ai beaucoup hésité à continué cette série. Et c'est 1 an après que je la poursuis et j'ai tout simplement adoré ce second tome. Je trouve qu'il y a beaucoup plus d'action et qu'on en apprend beaucoup plus sur ce qui se passe. Et cette fois, je lirai la fin, ça, c'est sûr!!
  • Book and Co Le 01 Novembre 2016 à 11:02
    Comme beaucoup me l'ont dit, il n'est pas meilleure que le tome 1, ce qui ne m'étonne pas puisque j'aime particulièrement les premier tome de saga, lorsque l'auteur établit les bases de son univers. Mais il est, contrairement à ce que beaucoup m'ont dit, terriblement bien tout de même ! Comme quoi il ne faut pas s'arrêter aux avis des gens, car le votre n'est jamais le même à 100% ! ;)
  • lesloisirsdeflo Le 07 Novembre 2016 à 19:29
    Un second en dessous du premier mais lecture agréable tout de même. De nouveaux narrateurs, de nouvelles intrigues. Je regrette que l'auteur se soit moins concentré sur Cassie. J'ai trouvé que ce tome était plus basé sur Ringer et pour moi, à cause de ça, je n'ai pas beaucoup adhéré comme je l'aurai voulu. La fin m'a laissé sceptique. L'auteur m'a complètement embrouillé.
  • Livresquement Teen Le 12 Novembre 2016 à 19:49
    Un bon second tome sur tout le long mais une fin un peu déroutante... Je n'ai pas trop compris
  • DouceLecture Le 17 Novembre 2016 à 16:18
    Un second tome un peu trop long pour moi. J'espère que si on a une adaptation du tome 2 ils sauront faire bouger les choses. Je croche pas trop à tous les retours en arrière, j'espère que ça va mener quelque part..
  • Ailee Le 19 Novembre 2016 à 19:22
    Juste wahou. Je veux la suite. Il me faut le tome 3 dans les mains. Je n'ai pas arrêté de ressentir tout plein d'émotions différentes (la frustration en premier), surtout dans la 1ere partie du livre. J'ai trouvé la 2e partie longue (je n'aime pas trop Ringer) mais la toute fin m'a complètement chamboulée. Cassie & Evan m'ont beaucoup manqué, étant pas assez présents surtout Evan.
  • Tatouille Le 07 Janvier 2017 à 15:30
    Une déception... Un livre ennuyeux. Il n'est pas du tout à la hauteur du premier tome...
  • Barling Le 23 Janvier 2017 à 09:57
    Bien que ce 2nd tome soit plaisant il reste moins captivant que le 1er. Je l'ai dévoré et j'ai trouvé le point de vue de Ringer novateur et intéressant mais je dois dire que l'histoire traine parfois en longueur et les révélations sont difficiles à suivre et à comprendre. J'espère que le 3ème tome sera plus clair !
  • Riggz Le 04 Février 2017 à 21:32
    Perso ce livre ma captivé de bout en bout !
  • Thequeenbooks Le 02 Mars 2017 à 23:59
    Pour ma part c'est un énorme coup de coeur, le premier de 2017, j'ai adoré le personnage de Ringer et ça m'a fait du bien de moins voir Cassie qui m'a un peu agacé au début du tome, perdant sont légendaire caractère. J'ai adoré ce tome qui est meilleur que le premier à mon goût. Des retournements de situations sublimes, une fin fabuleuse... Une grande fan de la plume de l'auteur. Coup de coeur !!!
  • Islo Le 03 Mars 2017 à 14:47
    Un second tome un poil en dessous du premier mais qui reste tout de même un léger coup de coeur. On retrouve cet univers apocalyptique et j'ai adoré l'écriture de l'auteur plus centrée sur la psychologie des personnages
  • Fandelivredystopie Le 26 Avril 2017 à 21:12
    Woooa je crois que j'ai trop de choses à dire mais genre vraiment trop. Clairement je suis tombé amoureux de l'auteur de par son écriture, ses métaphore à tout va et surtout de pars tout ces principes et idéologie qu'il fait passé sur l'humain et la terre à travers son oeuvre qui est cette saga. J'ai ADORER :)
  • madeinFrance Le 26 Avril 2017 à 23:28
    Oh non mais qu'est ce que c'est que cette histoire ?! Ça devient n'importe quoi. Finalement il n'y a jamais eu d'extraterrestres ? Je ne suis pas sur de comprendre et si j'ai bien compris alors je n'aime pas du tout la tournure qu'à pris l'auteur... Déçu par ce tome.
  • Angie S Le 29 Avril 2017 à 14:09
    Très différent du T1. J'ai aimé même si c'est assez déroutant de s'éloigner de Cassie. Je n'avais pas de sympathie particulière pour Ringer mais elle s'avère être un perso intéressant. Par contre la narration est un peu nébuleuse parfois, on s'y perd. D'autant plus qu'on change de point de vu : Cassie, Ringer, Poundcake, ... Déroutant. Ce T2 m'a malgré tout donné envie d'enchainer avec le T3.
  • Manoon Le 02 Mai 2017 à 12:23
    Une suite qui fait le job même si pas beaucoup de surprises. On avance un peu dans l'intrigue et on ferme le bouquin avec l'envie de lire la suite
  • ELiseuse Le 21 Août 2017 à 13:48
    Comme beaucoup j'ai été déçu par ce livre, notamment parce que l'auteur laisse trop de place à Ringer, personnage que je trouve parfois très agaçant. On a du mal à comprendre où l'auteur veut nous emmener et on perd cette relation Cassie-Evan qui était le noyau intéressant de cette histoire. Dans ce tome, tout ce qui donnait de l'intérêt à l'histoire a été perdu en route. Vraiment décevant.
  • nanet Le 19 Septembre 2017 à 15:05
    En bref : un deuxième tome sympathique, malgré un début déroutant. L’intrigue avance peu, au début du livre, pour s’emballer à la fin. Les personnages récurrents évoluent peu, mais Ringer m’a agréablement surprise.
  • Seli Le 21 Septembre 2017 à 15:49
    Un second tome très différent du premier, qui s'intéresse davantage au personnage de Ringer que j'avais déjà bien apprécié. Cependant, ce tome traîne un peu en longueur, l'intrigue peine à avancer. La grande force de cette saga reste le style, et l'ambiance que parvient à créer Rick Yancey, oppressante et désespérée. Parfaite.
  • Biblio-bulle-ooO Le 24 Septembre 2017 à 17:54
    Ce second tome est une bonne transition pour le troisième, je pense. J'ai eu l'impression qu'il ne s'y passait pas grand chose et en même temps je termine ce livre avec un énorme point d'interrogation. J'ai l'impression que l'auteur nous a manipulé tout au long du premier, en nous posant une base évidente et là, ça s'effondre un peu parce que j'ai le sentiment que ce n'est pas du tout ça. A suivre
  • Mignoned Le 12 Octobre 2017 à 17:29
    J'avais lu le 1er tome il y a quelques temps et j'avais du mal à me rappeler qui était qui dans les personnages. Mais c'était un agréable moment de lecture !
  • Ennael Le 29 Octobre 2017 à 02:48
    J'aime le fait qu'on apprenne a connaitre d'avantage Ringer, personnage qui jusqu'à présent m'était inconnu et incompréhensible. On découvre l'enfant derrière la guerrière accomplie. Ce livre est une très bonne lecture.
  • FleurDePluie Le 01 Novembre 2017 à 10:06
    J'ai adoré, au moins autant que le premier tome si ce n'est plus. Beaucoup d'action, des personnages exceptionnels (j'ai beaucoup aimé découvrir Ringer !) Et des révélations finales surprenantes.
  • Aliceauxpaysdeslettres Le 25 Novembre 2017 à 22:02
    Un deuxième tome en dessous de mes espérances, j'ai vraiment été déçu par le fait de laisser Cassie de côté pour Ringer, et le fait qu'en refermant le livre je n'avais toujours pas de réponses à mes questions mais encore plus de questions... Un deuxième tome qui finit quand même avec une pointe d'action, mais trop faible pour améliorer mon avis sur ce deuxième tome de la saga.
  • SélenPiz Le 09 Décembre 2017 à 20:27
    J'avais vraiment aimé le tome 1 mais bizarrement je ne pensais pas que je lirais la suite, plus préoccupée par d'autres séries et pourtant, voici le tome 2 un an après il me semble ! Je l'ai trouvé en dessous du 1er, on délaisse Cassie pour Ringer et c'est bizarre... Il se passe pas mal de choses et en même temps, pas tellement. La situation stagne mais on apprend des choses. A voir la suite :')
  • Loubouquine24 Le 16 Décembre 2017 à 21:59
    Franchement c'était vraiment un bon deuxième tome! J'aime énormément le fait que l'on passe d'un personnage à un autre et qu'on découvrir un peu plus de chacun d'entre eux. Et la plume de l'auteur est vraiment addictive et super! J'ai juste envie de découvrir le troisième ( et dernier tome :( ) Et hâte de retrouver Ringer ( Personnage préférer ) et tous les autres :p
  • Riz-Deux-ZzZ Le 23 Décembre 2017 à 11:22
    Un énième second tome qui ne rime à pas grand chose... Même si les personnages secondaires sont mis à l'honneur dans cette suite, la narration et l'alternance des points de vue restent très décousue. L'intrigue en elle-même n'avance pas d'un poil, la stagnation en devient presque énervante dans le dernier tiers où le lecteur n'en peut plus d'attendre qu'une révélation le réveille un peu.
  • Sonnydiary Le 31 Décembre 2017 à 12:34
    J'ai adoré cette suite contrairement à la 5ème vague qui m'a carrément déçue (hormis les passages de Ben)! Le fait que l'histoire se concentre sur Ringer est vraiment top, c'est un personnage que j'apprécie beaucoup.
  • Jehia Le 17 Mars 2018 à 12:59
    Je n'avais pas plus apprécié que ça le premier tome et ce second volet m'a complètement largué. C'est fouillis, inintéressant, longuet, avec des pages et des pages inutiles pour en arriver à une conclusion qui m'a franchement laissé de marbre.
  • Pyrrha Le 22 Avril 2018 à 14:19
    J'ai préféré au premier ! Un peu fouillis et incompréhensible sur certaines actions mais déjà plus intéressant que le premier. Le plot twist de ce tome là m'a plu et je ne m'y attendais pas. Je lirais le tome 3 !
  • Mreadbooks Le 12 Septembre 2018 à 15:53
    Un livre prenant qui ne sert finalement que de transition : Pas de réelle révélation, beaucoup de questions et une histoire un peu décousue.
  • khosanta Le 30 Septembre 2018 à 01:48
    Un tome , qui nous plonge encore plus dans la vie des survivants ! J'ai trouver le tome 2 a la hauteur de mes attentes et je pense me plonger très rapidement dans le tome final :)
  • PrettyDarkInk Le 10 Avril 2019 à 23:51
    Un tome toujours aussi prenant, de plus on apprend à mieux connaître Ringer, sans parler des révélations finales. Toutefois, un énorme manque d'action, on voit vraiment qu'il s'agit d'un tome de transition, avec une Cassie trop peu présente.
  • ManonBenzo Le 18 Avril 2019 à 13:41
    Beaucoup moins bien que le premier tome, on sent qu'il sert de transition pour le dernier tome. J'ai bien aimé suivre Ringer mais l'histoire était fouillie, décousue et parfois difficile à suivre
  • Ileen Le 21 Juin 2019 à 15:57
    Ce second tome m’aura un peu perdue. Si j’ai continué cette saga c’est essentiellement pour Cassie, et non pas pour me retrouver avec une Ringer qui prend beaucoup trop de place ici. Et puis, le déroulement de l’intrigue posait aussi problème : on stagne, mais sans vraiment stagner parce qu’on a des bribes d’informations. Je suis un peu déçue de cette lecture !
  • colittlebird Le 11 Juillet 2019 à 06:36
    Dans l'ensemble j'ai moins apprécié ce deuxième tome que le premier mais la fin m'a bien plu. Hâte de connaitre le dénouement final de cette trilogie.
  • Equinox Le 16 Juillet 2019 à 22:22
    J’ai moins aimé ce tome. Je l’ai trouvé brouillon. Les changements de personnages n’étaient pas clairs, des retours en arrières aussi ont compliqué ma compréhension. J’avoue que je crois que je n’ai pas tout saisi.
  • Ket Le 22 Septembre 2019 à 18:51
    Un bon deuxième tome, malgré le fait qu'on avance pas assez dans l'histoire à mon goût... Je me suis beaucoup attachée à Ringer après cette longue partie sur elle (qui me faisait un peu peur au début) J'ai hâte de lire le tome final!
  • livres.emeline76 Le 27 Décembre 2019 à 14:54
    Encore une fois je suis déçu de ma lecture sur la 5eme vague. Je n’avais jamais lu la suite et je comprend mieux maintenant. Je ne vois pas l’interêt pour se tome. Malgré la survie, les liens qui se renforcent entre les survivants. Mais encore une fois j’aurais aimer savoir qui parle au fur et à mesure des parties car c’est en lisant que l’on sait si c’est Cassie, Evan, Ben, Sam ou encore Malika
  • Coral Le 03 Février 2020 à 15:53
    Enfin ! J'ai eu du mal à accrocher ce second tome. La narration me semble plus lourde, l'histoire traîne en longueur et devient vraiment fouillis. De plus l'auteur n'offre pas beaucoup de réponse, dommage j’aurais souhaité comprendre davantage de choses. À voir comment ce déroule le tome 3.
  • 3milie04 Le 31 Mars 2020 à 00:01
    Un deuxième roman que j’ai préféré au premier. La narration était très différente mais j’ai vraiment préféré celui-ci ! J’ai adoré en apprendre plus sur le personnage de Ringer, même si je suis déçue qu’on ait laissé tomber Cassie. Tellement hâte de pouvoir lire le tome 3 pour terminer cette saga fantastique, qui m’avait plu au premier tome, mais qui m’a conquise avec ce deuxième volet.
  • The Books of Manon Le 19 Avril 2020 à 19:10
    Autant j'avais adoré le premier tome, autant celui-ci est une petite déception... J'ai trouvé que l'histoire était très décousue et que ça traînait en longueur. Mais par contre, il y a une révélation dans ce tome 2 que je n'avais absolument pas vu venir ! Ça reste une bonne lecture avec des personnages attachants. Mais du coup j'attends beaucoup du 3ème tome !
  • CookieBanane Le 11 Mai 2020 à 19:50
    Le premier tome était un réel coup de cœur. Il n'en est pas de même pour celui-là. J'ai eu du mal à accrocher avec Ringer et Cassie m'a beaucoup manqué ! C'est seulement la fin qui ramène un petit peu de peps avec une révélation dont, personnellement, je ne m'y m'attendais pas. Cela intrigue et donne envie de lire la suite.
  • LucieMzl Le 05 Août 2020 à 20:36
    Un peu déçu, tout était flou: Trop de scènes d'action. Je n'ai pas vu de réel avancé dans l'histoire. Les quelques révélations ne sont pas claire, presque philosophique. Gros point positif pour la personne de Ringer, on en apprend plus sur elle mais aussi sur les autres personnages secondaires. Top
  • brekkoeur Le 22 Août 2020 à 11:03
    L'histoire a du potentiel, mais qui est très mal exploité. Je me suis vraiment ennuyée : les personnages sont agaçants, les retournements prévisibles et la plume ne m'a pas plue :/ petite déception
  • KokoroBooks Le 08 Novembre 2020 à 10:19
    Je viens de finir ce tome et franchement je suis choquée ! Je crois que j'ai encore plus aimé celui-ci que le précédent ! Le développement de Ringer et Poundcake m'a beaucoup plu tout comme l'arrivé de Razor qui rend le tout encore plus intéressant. La fin est tellement surprenante, personnellement je ne l'avais pas vu venir ! Toujours aussi fan de cette saga, hâte de lire la suite !
  • Apatac Le 19 Novembre 2020 à 09:18
    Tome plus difficile à suivre que le premier. Beaucoup de sacrifice à faire. La partie sur Rincer est longue et redondante, elle se croit forte mais se laisse très facilement manipuler er écraser.
  • Sabora Le 26 Novembre 2020 à 19:33
    Livre destiné à un public jeune et l'écriture s'en ressent. Pour autant, étant assez fan des ambiances post apocalyptique, j'ai été happée par l'histoire et lirai le troisième tome
  • Minielly Le 29 Décembre 2020 à 16:50
    Un deuxième tome dans la continuité du 1. J'ai vraiment apprécié tout. L'auteur écrit tellement bien qu'il nous manipule et on ne sait plus en qui on a confiance. Les personnages vivent une aventure ou l'on se demande sans arrêt s'ils vont réussir ou non. Des réponses sont données au fur et à mesure de l'histoire et on en apprend beaucoup plus sur des personnages secondaires. L'écrivain a [1/2]
  • Minielly Le 29 Décembre 2020 à 16:50
    gardé le point de vue des différents personnages et je trouve que c'est ce qui donne tout son charme au livre. [2/2]
  • Plume de Chat Le 28 Février 2021 à 22:27
    J'ai trouvé ce tome 2 très plat. J'ai eu la sensation d'avoir lu seulement 2 scènes et que la deuxième était inintéressante et interminable. C'était bien parti pourtant, c'est dommage ! Je suis pas hyper emballée, on verra si j'ai envie de lire le tome 3...
  • Afae Le 16 Mars 2021 à 19:54
    Un deuxième tome que je trouve moins bien que le premier. Je me suis perdue à plein de moment dans ce livre. Encore beaucoup de question sans réponse donc je vais lire la suite. Cela reste une très bonne sage malgré ce tome
  • Chtitepoete Le 17 Juillet 2021 à 17:45
    Ce tome 2 est clairement un tome de transition. On oublie un peu l'action pour se concentrer sur les personnages et la psychologies de ses derniers. J'ai trouvé que l'intrigue n'avançait pas énormément et qu'il y avais parfois de grosses lenteurs... ???? Hate de lire la suite et d'avoir les réponse à toute mes questions.
  • gnout Le 15 Novembre 2021 à 19:51
    Il a moins de pages que le premier, mais je l'ai trouvé plus long. J'irai tout de même jusqu'au bout pour connaitre le dénouement.
  • Chroniques_de_Lully Le 19 Décembre 2021 à 06:34
    Mais que c'est long pour pas grand chose....
  • labuze199 Le 05 Février 2023 à 15:54
    J'ai moins accroché à ce deuxième tome, je l'ai trouvé très long, l'intrigue progresse peu. J'ai aussi eu du mal à me remettre dans l'histoire, à me remémorer les personnages et à me souvenir des détails du premier tome. Ce livre est plus centré sur la psychologie et le passé de certains personnages, ce qui n'était pas désagréable mais semblait marquer une pause dans la saga.
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 15:12
    Whaou et pourtant le premier tome ne m'avait pas convaincue mais celui là il l'a fait vivement la suite.
  • Llhyn Le 05 Juillet 2023 à 13:11
    Et ce fut un abandon pour moi. D'habitude je ne commente pas mes abandons, mais là, l'écriture est particulièrement mauvaise. Ce qui n'était pas le cas du tome 1. Il y a des sauts temporels, des changements de points de vue, des flashbacks, au plein milieu des paragraphes sans repère pour le lecteur. On rajoute des redites, des scènes qui sont parfois rejouées. C'est brouillon, on comprend rien...
  • unpalaisdelivres Le 20 Août 2023 à 10:58
    Un gros coup de cœur ! Ce tome n'est pas mon préféré mais il ne manque pas d'action. Le seul truc que j'aurais à reprocher à l'auteur c'est qu'il s'est trop concentré sur Ringer alors que c'est Cassie la véritable héroïne.