L'Ange de la nuit, tome 2 : Le Choix des ombres
Brent Weeks2009

Saga L'Ange de la nuit Terminée

17.4

Le tueur parfait n’a pas de nom, il a plusieurs visages.
Kylar Stern a renoncé à sa vie d’assassin. Son maître Durzo et son meilleur ami Logan Gyre, l’héritier du trône, ont trouvé la mort au cours de l’invasion brutale du pays par les armées du Roi-dieu. Kylar part s’installer dans une autre ville, fait de nouvelles rencontres et change de métier.
Mais lorsqu’il apprend que Logan est toujours vivant, prisonnier dans une prison infâme où il doit cacher son identité, Kylar est confronté à un terrible dilemme : abandonner la voie des ombres à tout jamais et vivre heureux avec sa petite famille, ou bien replonger dans la violence et mettre à profit ses talents mortels pour sauver son pays et son ami… au risque de tout perdre.

Titre original : The Night Angel, book 2: Shadow's Edge (2008)

2024 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Barthelemy Heran | Durée : 1173 min | Sortie : 23 novembre 2023 | ISBN : B0CN1TSTRQ

2019 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Olivier Debernard | 704 pages | ISBN : 9782811205201

2015 Editions Bragelonne (STARS)

2012 [E-book] Editions Milady

2011 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 704 pages | Sortie : 24 juin 2011 | ISBN : 9782811205201

2011 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Olivier Debernard | 698 pages | Sortie : 23 juin 2011 | ISBN : 9782811205201

2009 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Olivier Debernard | 546 pages | Sortie : 22 août 2009 | ISBN : 9782352943280

2008 Editions Orbit (Fantasy)

On en parle aussi sur le forum

• Clocloandco Le 04 Décembre 2010 à 15:59
    Superbe suite, encore meilleur que le tome 1 :)
  • Suny Le 03 Janvier 2012 à 19:54
    Des actions à couper le souffle, des intrigues en veux-tu en voilà, bref, un second tome absolument palpitant. Que du bonheur!
  • Ganymede Le 23 Juin 2012 à 11:03
    Très bon second tome, dans la continuité du premier. J'ai hâte de connaitre le dénouement de cette superbe saga !
  • Lonewolf Le 03 Août 2012 à 11:42
    Une ambiance encore plus sombre pour ce deuxième tome où Kylar et les autres sont face à des choix difficiles. Absolument excellent et épique :)
  • Luna Le 22 Août 2013 à 10:05
    Une lecture très agréable ! Vivement la suite :)
  • livr0ns-n0us Le 21 Juin 2015 à 11:10
    Un peu déçue par ce deuxième tome (qui reste très bon malgré tout !), je n'y ai pas retrouvé la magie du premier. Cependant l'histoire avance à pas de géant et j'ai très envie de lire la suite !
  • lolowood Le 21 Novembre 2015 à 23:18
    j'ai trouvé ce second tome encore meilleur que le premier! Débarrassé du défaut de la prise de connaissance avec la multitude de personnages qui m'avait gêné dans le premier opus, l'action et la maitrise de la narration m'ont transporté dan ce tome. Et une fin qui donne envie de lire la suite.
  • celinewau Le 09 Mai 2020 à 12:48
    J'ai adoré ce tome comme le premier. On découvre les pouvoirs de Kylar, les personnages sont approfondis. J'ai beaucoup aimé la complexité de Vi et moins celle d'Élène, mais je pense que c'est voulu de la part de l'auteur. Encore une fois, je me suis laissé emporter par la plume de l'écrivain.
  • LordSith Le 18 Avril 2024 à 17:51
    J'ai trouvé ce récit bien plus lent et difficile à apprécier que le premier tome, car le héros est parti en vacances pendant que son pays est détruit, le roi est en prison et attend son heure pendant quasiment tout le livre et les personnages secondaires sont peu intéressants.