La maison des secrets, tome 1
Chris Colombus et Ned Vizzini2013

14.9

Dès leur installation, les enfants Walker détestent le manoir Kristoff, une vieille demeure victorienne pleine de recoins obscurs et poussiéreux ayant appartenu à un mystérieux écrivain... Ils sont loin d'imaginer qu'une sorcière maléfique les y attend pour les expédier dans les livres de l'ancien propriétaire. Pour Cordelia, Brendan et Eleanor Walker, l'aventure commence !

Titre original : House of Secrets (2013)

2018 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 8 novembre 2018 | ISBN : 9782266232135

2018 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Frédérique Fraisse | 496 pages | Format : AZW | Sortie : 8 novembre 2018 | ISBN : B07JHYL8YF

2013 [E-book] Editions HarperCollins (Children's books)

Anglaise Langue anglaise | 490 pages | Format : AZW | Sortie : 25 avril 2013

2013 Editions Balzer + Bray

Anglaise Langue anglaise | 490 pages | Sortie : 23 avril 2013

• Missfantasy Le 09 Juin 2019 à 17:51
    Un bon petit livre pour enfants aux aventures endiablées... Quelques longueurs mais le tout fut un moment agréable de lecture.
  • Skeeter Le 27 Juillet 2019 à 15:16
    J'ai adoré ce livre ! Beaucoup de suspens et de rebondissements, avec des personnages très attachants et un univers assez original. Malgré tout, j'ai trouvé qu'il y avait trop de répétitions et de longueurs; je me suis un peu lassée vers la fin. Mais je recommande vivement!
  • Oksambre Le 10 Août 2019 à 06:02
    L'idée de départ est sympa mais il y a quelques incohérences qui rendent la lecture un peu lassante. Certains évènements arrivent comme un cheveu sur la soupe et mériteraient d'être approfondis.
  • Dragonblood Le 05 Novembre 2019 à 20:55
    Une lecture jeunesse sympathique.
  • AprilJoeee Le 22 Août 2020 à 11:38
    J’ai détesté. Les personnages ne m’ont pas été attachants. L’histoire, en elle même ne m’a pas du tout transporté à cause de ses trop grandes longueurs. Je ne pense pas continuer la saga. 10/20
  • quentin.mvl Le 19 Octobre 2020 à 14:16
    Si j’ai apprécié l’intrigue et ces personnages, j’ai noté un bon nombre d’incohérences. L’action s’installe rapidement dans le récit, ce qui n’est pas pour me déplaire or, j’ai parfois trouvé l’attitude de nos protagonistes indifférents. Le genre de l'imaginaire//du fantastique permet énormément de liberté mais j'aurais souhaité plus de profondeur. Une lecture en demi-teinte pour moi.