Les 100, tome 2 : 21e jour
Kass Morgan2014

Saga Les 100 Terminée

15.9

5e Jour.
Sous la menace d'un ennemi invisible, Wells s'efforce d'empêcher les 100 d'imploser, bien décidé à protéger les derniers humains sur Terre.
11e Jour.
À bord de la Colonie, Glass ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre : elle veut profiter de la moindre seconde avec Luke.
17e Jour.
Dans la forêt hostile, Bellamy ferait n'importe quoi pour secourir sa soeur Octavia, quitte à se sacrifier pour elle.
21e Jour.
Après une cruelle série de drames, Clarke se demande si les 100 sont enfin en sécurité ou s'ils ne sont que des morts en sursis...

Titre original : The 100, book 2: Day 21 (2014)

2020 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 3 septembre 2020 | ISBN : 9782266293235

2015 Editions France Loisirs

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 1er juillet 2015

2015 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 366 pages | Format : ePub | Sortie : 23 octobre 2014

2014 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Fabien Le Roy | 366 pages | Sortie : 23 octobre 2014 | ISBN : 9782221139738

2014 [E-book] Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Format : AZW | Sortie : 25 septembre 2014

2014 Editions Little, Brown and Company

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 16 septembre 2014

On en parle aussi sur le forum

• nono.biblio Le 07 Novembre 2014 à 18:22
    J'adore ! Certes il y a parfois des longueurs mais qui nous permettent aussi d'en apprendre plus sur les personnages , de nous attacher à eux . Beaucoup de rebondissements et de révélations dans ce tome 2 , on ne reste pas sur notre faim ! J'ai trop hate de lire la suite car la fin nous laisse sur un cliffhanger , impossible de ne pas acheter le prochain tome
  • LaTêteDansLesNuages Le 11 Novembre 2014 à 13:47
    Je l'ai préféré au 1er tome.. des rebondissements, des choses qui se confirment, et une fin qui nous donne envie d'attaquer le prochain tome de suite.. Hâte de l'avoir et le lire..
  • Les lectures d'Alexandra Le 15 Novembre 2014 à 22:47
    Globalement le livre était pas mal, à part qu'il manquait de l'action et d'aventures. je m'attendais à plus! Je lirai quand même le 3 et dernier tome car je souhaite connaître la fin de cette saga.
  • mel77 Le 18 Novembre 2014 à 19:30
    Encore meilleur que le premier tome !!!
  • Meerabelle Le 22 Novembre 2014 à 11:22
    Je suis vraiment déçue par cette lecture, je me suis imaginée une toute autre suite bourrée d'actions mais là je reste sur ma fin. Les flash-back m'ont beaucoup plu, ils ont apporté des réponses à mes questions et la fin donne vraiment envie de lire le dernier tome qui sort qu'en 2015. Patience !
  • chaton Le 13 Janvier 2015 à 07:46
    J'ai beaucoup aimé ce 2ème tome, il se passe beaucoup de choses, on a pas de réponses à nos questions, j'attends avec impatience la suite !!
  • Aurore Mushi Le 05 Février 2015 à 13:44
    Un second tome avec quelques moments un peu long, mais une intrigue toujours aussi présente, qui continue de nous tenir en haleine !
  • Le roux qui lit Le 06 Février 2015 à 14:38
    Effectivement, beaucoup de long moment ou l'auteur étire la sauce, mais excellent deuxième tome! j'ai très hâte au tome 3!
  • eliot Le 12 Février 2015 à 10:31
    Meilleure que le tome 1 ! Immense coup de coeur
  • Tessa Le 01 Mars 2015 à 21:19
    L’écriture de l’auteure est toujours agréable à lire et le roman se lit bien, par contre je déplore que l’action soit trop lente.
  • Exuline Le 13 Mai 2015 à 09:37
    Un tome meilleur que le précédent en terme d'actions et de rythme, mais tellement proche de la série Lost que le plaisir de le lire en est gâché. L'auteur nous sert du réchauffer à de nombreuses reprises (on y retrouve les films Titanic, Gravity,..), heureusement, qu'elle a su rebondir pour modifier les intrigues
  • barbouille Le 13 Mai 2015 à 21:07
    un tome 2 intéressant, des personnages auxquels on s'attache, bref un tome qui laisse presager un très bon tome 3
  • Laurana3 Le 31 Octobre 2015 à 21:01
    J'ai moins aimé que le premier tome, j'espère que le tome 3 aura plus de peps, plus d'originalité et plus de profondeur! Comme l'a dit Exuline on perd en originalité, c'est du déjà-vu et tout est prévisible alors je suis déçue, mais la trilogie a du potentiel.
  • Stellabloggeuse Le 19 Décembre 2015 à 20:01
    Pas mal, mais il a le défaut qu'ont souvent les tomes deux : celui d'être un tome de transition vers l'ultime volet de la trilogie. L'intrigue n'évolue pas beaucoup, même si quelques éléments nouveaux viennent relancer l'intérêt. J'ai également trouvé ce tome (encore) plus manichéen, et avec trop de volte-face des personnages
  • Delkinger Le 15 Janvier 2016 à 22:26
    Beaucoup trop de sentiments ! Les histoires de coeur, ça va deux minutes... Ce n'est pas du tout ce que j'attends d'un roman de science-fiction. Néanmoins, il est plutôt sympathique et je me laisserai tenter par le troisième tome.
  • tresormimi Le 28 Janvier 2016 à 17:43
    C'est une très bonne lecture, qui m'accroche et me pousse à lire la suite
  • Amandinevore Le 02 Mars 2016 à 12:19
    Très bon tome ! Je lirai la suite c'est certain =)
  • Lyda Le 26 Juin 2016 à 08:07
    Un bon tome même s'il ne se passe pas grand chose, il permet de préparer le terrain pour la suite. Néanmoins, il m'a donnée hâte de découvrir la suite de l'histoire !
  • Emi&Chance Le 31 Juillet 2016 à 05:01
    Excellent second tome, dévoré en quelques heures. On y apprend beaucoup de choses. Vite, vite, il faut que je lise le tome 3 !
  • spiritclaw Le 09 Septembre 2016 à 16:10
    Un super tome avec son lot de révélations
  • 10onance Le 18 Septembre 2016 à 17:46
    Un super tome dans la suite du premier, à lire!
  • Equinox Le 31 Mai 2017 à 17:00
    Tout comme le premier tome j'ai adoré. Il se passe tellement de choses, tellement de rebondissement, et j'adore les personnages. Un peu ennuyant qu'il y ai souvent des mélanges de prénom entre Glass et Clarke mais ce n'est pas très important.
  • BenHash Le 29 Août 2017 à 07:31
    Un bon volume.
  • Les Lectures Sucrées Le 06 Septembre 2017 à 17:18
    Un tome comportant beaucoup plus d’actions que le premier. Les retours en arrière nous permettent d’en apprendre plus sur le passé des personnages. J’ai adoré ce second tome qui m’a permis de ressentir différentes émotions et la fin me donne envie de me jeter sur la suite.
  • LilyMk Le 23 Septembre 2017 à 13:58
    J'avais aimé le premier tome, j'ai adoré le deuxième ! L'histoire avance à grands pas, il y a pleins de révélations sur les personnages, de nouvelles perspectives se dessinent quant à la vie sur Terre, de nouvelles affinités se créent... Le roman se finit aussi en laissant deviner deux trois personnages bien sombres, qui risquent de jouer un sacré rôle dans les tomes à venir je pense !
  • grazou Le 01 Janvier 2018 à 22:12
    Toujours aussi bon avec des affinités qui se créent et des révélations ! J'ai hâte de lire la suite !
  • nathbruneau Le 19 Janvier 2018 à 00:32
    Un deuxième tome plus fouillé et qui a de nouvelles similitudes avec la série mais pour l'instant je préfère toujours autant les romans. C'est moins niaiseux (même si l'on fait la part belle à la romance), il y a un peu plus de suspense... Un bon début en tout cas. Espérons que le soufflé ne redescende pas aussi vite qu'il est monté.
  • Soppy Le 15 Avril 2018 à 17:53
    J'avais bien aimé le premier tome, mais là non j'y arrive pas. Surtout les dernières pages je les ai presque lu en diagonales tellement ça m'énervait. Je trouve que tout nous viens trop facilement, tout est un peu trop niais. J'avais emprunté le troisième tome pour terminer la saga mais en fermant le deuxième je n'ai même pas envie de m'y plonger..
  • Oceaneca Le 08 Avril 2019 à 11:31
    Cette suite m’a encore plus consterné que le premier tome. L’univers n’est toujours pas développé, l’auteure mise sur les relations entre les personnages, ces derniers ne cessant de créer des tensions afin de se rabibocher d’autant plus rapidement. À éviter si vous cherchez une histoire mature et consistante.
  • HaileyAbookAfterbook Le 06 Novembre 2019 à 09:27
    J'ai bien aimé le second tome de cette saga même si j'ai trouvé qu'il ne se passait pas beaucoup de choses. Les relations évoluent mais l'histoire ne progresse pas. Néanmoins, cela se lit très rapidement, et j'ai hâte de lire la suite!
  • lila11 Le 09 Novembre 2019 à 09:55
    Parfois l'histoire s'essouffle au fil des tomes mais là, ce n'est pas le cas : il y a de l'action, des retournements de situation, des révélations.
  • clara54410 Le 23 Novembre 2019 à 14:04
    J'aime l'écriture de l'auteure, mais je dois avouer avoir surtout accrocher au personnage de Bellamy. Assez pour vouloir comment ça allait ce finir pour lui.
  • enforme Le 21 Janvier 2020 à 17:11
    Les couples se font, se séparent, se reforment parfois ... Les hésitations de certains énervent un peu !! Dans l'ensemble une bonne progression dans l'histoire.
  • MysticDreamy Le 18 Mars 2020 à 17:49
    Une bonne suite. Je suis toujours autant captivé par l'histoire des personnages sur terre et je trouve enfin un intérêt à celle de Luke et Glass. J'ai hâte de lire la suite !
  • llebouil9 Le 02 Mai 2020 à 12:33
    une suite très bien, j'ai adorée l'histoire et le concept des chapitres, on s'attaches aux personnages comme on peut les détester haha. Je pense être la seule, mais je trouve ça très original que l'histoire soit différentes de la série, on découvre de nouveaux personnages, de nouvelles intrigues et bien sûr de nouvelles amitiés. Une lecture facile à lire et à comprendre grâce aux flash-back !
  • D.Séverine Le 11 Mai 2020 à 11:15
    Un 2ème Tome qui m'a beaucoup plu. L'intrigue ne s'essouffle pas, il y a toujours quelque chose de captivant à se mettre sous la dent. Je me suis pas mal accrochée aux différents personnages et je prends beaucoup de plaisir à les suivre dans leurs aventures, stressant avec eux. Je me demande ce que l'auteure nous réserve pour la suite et j'ai hâte de me plonger dans le Tome 3, bref, je recommande!
  • Nik'talope Ka Oh Le 09 Août 2020 à 01:45
    Une fin nous promet une suite pleine de rebondissements et d'action ! Une tournure qui était d'une part prévisible depuis la fin du premier tome, et qui porte son lot de bonnes surprises d'autre part. Au suivant !
  • Chatplumer Le 14 Novembre 2020 à 20:11
    On a l'impression de vraiment reprendre l'histoire là où on l'avait laissée et on laisse un peu tomber le côté "mise en place" de la dernière fois et c'est tant mieux ! Je suis contente de voir que les choses sont vraiment très différentes de la série, ça fait plaisir de découvrir une autre histoire en fait, comme un monde alternatif !
  • biblio_livres_ Le 26 Mai 2021 à 13:51
    Super ce tome 2 ! Encore un super moment passé avec ce livre. Bellamy m'a un peu énervé mais dans l'ensemble très bonne lecture.
  • Riggz Le 07 Juin 2021 à 15:41
    Une petite déception pour moi ce deuxième tome. Trop d'histoires d'amours un peu niais au détriment du potentielle d'aventure promis par cette idée pourtant tellement intéressante. Des petites incohérences et des réactions étranges m'ont déplu. Je commence peut-être à me faire trop vieux pour le Young Adult.
  • Apatac Le 07 Janvier 2022 à 14:57
    Ce deuxième tome est un peu mieux que le premier. On y apprend beaucoup de choses et les personnages se complexifient un peu.
  • Nuitclaire Le 17 Avril 2022 à 18:41
    Toujours trop de romance par rapport à l'intrigue ... ça se lit sans plus
  • MymyyS Le 10 Mai 2022 à 17:33
    Un deuxième que j'ai trouvé meilleur, ça se lit bien et pourtant je me suis ennuyée les 3/4 du temps ^^'. Les dernières pages sont plus mouvementées et convaincue de lire la suite.
  • marine_livraddict Le 20 Juin 2023 à 14:55
    J'ai beaucoup aimé ce second tome. J'arrive de plus en plus à me détacher de la série TV, les deux supports étant relativement très différents. J'aime le fait qu'on ait le point de vue de 4 personnages, trois terrestres et un spatial; des passages dans le passé pour mieux comprendre les relations/secrets/vie dans la Colonie. C'est prenant et bien écrit. Hâte de lire la suite.