Les 100, tome 4 : Rébellion
Kass Morgan2017

Saga Les 100 Terminée

15.5

Guérir.
À peine les blessures de la guerre fratricide entre les 100 et les Nés-Terre commencent-elles à se refermer qu'une nouvelle menace surgit.
Subir.
Un groupe inconnu de Terriens illuminés attaque le campement des 100, pillant leurs provisions et kidnappant les meilleurs éléments.
Résister.
Restés libres mais surpassés en puissance de feu, Clarke, Bellamy et Luke doivent attendre le moment idéal pour sauver Wells, Octavia et Glass des griffes des dangereux fanatiques.
Se libérer.
Deux conceptions radicalement différentes de la vie sur Terre s'opposent, et jamais celle des 100 n'a paru si fragile.

Titre original : The 100, book 4: Rebellion (2016)

2021 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 19 août 2021 | ISBN : 9782266293259

2017 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 302 pages | Sortie : 16 mars 2017

2017 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

2016 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 298 pages | Sortie : 15 décembre 2016 | ISBN : 9781473648883

2016 Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 294 pages | Sortie : 6 décembre 2016

2016 [E-book] Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 294 pages | Format : AZW | Sortie : 6 décembre 2016

• chutjelis Le 05 Avril 2017 à 10:14
    Un tome excellent, des personnages qui s'affirment, une vie qui s'installe doucement! Mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille pour les 100 ! Des péripéties, de l'amour, de l'amitié... j'adore !
  • Livresquement Teen Le 12 Mai 2017 à 19:02
    Un quatrième tome dans la ligné des précédents. Assez fade, des personnages peu attachant voir carrément énervant. Une histoire peu crédible et mal exécuté. Enfin l'univers reste bien.
  • Donna21 Le 12 Août 2017 à 11:21
    Je ne m'attendais pas à un quatrième tome. Pour moi la fin du tome 3 aurait pu être une bonne fin. Mais bon je trouve qu'il y a plus d'action et plus de suspens que dans les autres tomes alors c'est tant mieux. Je trouve qu'il était plus intéressant que les autres.
  • spiritclaw Le 02 Septembre 2017 à 12:23
    Le livre se lit rapidement mais je me rends compte que je n'arrive pas à m'attacher à ses personnages. Ils me laissent indifférente dans ce tome et je n'avais pas trop de souvenirs des trois autres tomes que j'avais pourtant aimé. Peut-être que c'est parce que la série est un coup de coeur et que là, c'est pas pareil? Je pensais qu'il n'y aurait pas de suite aux autres tomes.
  • EnjoyLitteraire Le 29 Octobre 2017 à 11:31
    Un tome que j’ai énormément apprécié beaucoup, malgré que la fin du tome 3 aurait suffit.
  • grazou Le 13 Février 2018 à 21:11
    Un final superbe avec de l'action à foison !!!! J'adore !
  • brookeabookafterbook Le 22 Octobre 2018 à 11:11
    J'ai adoré ce dernier tome, comme les autres. Bien qu'il n'était pas réellement nécessaire, j'ai bien aimé les nouveaux personnages qui nous ont été introduits, et j'ai continué à adorer Glass et Luke (et tous les autres personnages d'ailleurs). C'est encore un coup de cœur, et je recommande à 100% cette saga qui est juste géniale !
  • BooksOfShadow Le 02 Avril 2019 à 04:45
    Je dois avouer que je me lasse tranquillement de cette série. Malheureusement, d'un tome à l'autre c'est toujours la même chose qui se répète, autant dans l'histoire que dans les relations. Les personnages ne semblent pas apprendre de leurs erreurs. Bref, il s'agit d'un livre rapide et intéressant à lire, mais il ne me laissera pas une très grande impression.
  • Jurassicmom Le 26 Juillet 2019 à 10:51
    C'est bien la première fois de ma vie que je préfère une série aux livres dont elle est inspirée. Affreusement déçue par cette saga que je trouve plate, et pas assez développée. L'idée de base est géniale mais l'auteur en fait malheureusement une romance un peu idiote sans exploiter le contexte plus que ça.
  • enforme Le 22 Janvier 2020 à 09:43
    Un peu lassée des éternels "je t'aime... moi non plus" de certains personnages. L'auteur ne développe pas assez le développement du groupe, trop centré sur seulement qq personnes.
  • D.Séverine Le 23 Juin 2020 à 18:15
    J'ai beaucoup apprécié ce dernier Tome, même si je l'ai trouvé un peu court et un peu "facile" je dirais. Je m'attendais à une bataille un peu plus fastidieuse. Malgré ça, l'action et le suspense ne manquent pas et j'ai aimé passer du temps avec les différents personnages auxquels je me suis attachée au fil du temps. Je peux maintenant me concentrer sur la série !
  • Maureen books Le 27 Juillet 2020 à 17:51
    Une fin de saga comme on l'a commencé, avec de l'action, des rebondiseents, de décisions difficiels à prendre et bien sûr un peu se sentiments. J'aurai aimé qu'il y ai plus de tome pour pouvoir bien travailler le sujet car ce tome était un peu trop facile pour nos protagonistes. J'ai adoré cette saga et j'adore cette série, je la conseille si vous aimez le YA.
  • Nik'talope Ka Oh Le 17 Août 2020 à 01:17
    une saga très sympa avec une bonne réalisation qui se termine - je trouve - un cran en-dessous, ce qui ne veut pas dire que ce tome est mauvais, seulement un peu décevant comparé aux précédents...
  • Nagigi Le 16 Septembre 2020 à 14:56
    Lue les 4 tomes d'une traître. Une saga moyenne, plutôt décevante même. C'est riche d'opportunités de créer des choses incroyables mais ça ne va jamais au bout de ses idées. Des personnages secondaires fonctions, des intrigues amoureuses qui tournent en rond, des occasions manquées trop nombreuses. Bref, c'est dommage.
  • Apatac Le 17 Janvier 2022 à 17:19
    Cette saga monte en puissance jusqu'à la fin. Les personnages sont attachants ou dans une belle évolution même si certains restent fades.
  • MymyyS Le 22 Mai 2022 à 22:59
    un dernier tome décevant. Une intrigue sortie de nulle part, un scénario à dormir debout et le tout toujours aussi peu développé. De la série, je retiendrai de positif : le couple de Glass et Luke, et la plume captivante de l'auteure.
  • unpalaisdelivres Le 04 Septembre 2023 à 12:05
    Un ultime tome décevant. L'auteure à voulu surfer sur la vague de succès de la série résultat : c'est un bide total !