21 jours avant la fin du monde
Silvia Vecchini et Sualzo2020

15.1

[Roman graphique]

C'est l'été, Lisa reçoit une visite inattendue. C'est Alex, son ami d'enfance, tous les deux étaient inséparables il y a encore quelques temps. Quatre années ont passé depuis qu'il est parti et pourtant la complicité revient très vite entre eux. Ils reprennent leurs jeux et leur projet de construire un radeau dont les premières pièces sont encore là, abandonnées. Peu à peu, Lisa réalise que pour Alex ce n'est plus un jeu. Quelque chose a changé, des non-dits semblent préoccuper son ami. Cela aurait-il à voir avec le décès de sa mère et le départ précipité d'Alex et son père des années plus tôt ? Que s'est-il vraiment passé le 15 août de cet été-là sur le lac ? Lisa a 21 jours pour le découvrir, 21 jours avant qu'Alex ne reparte pour de bon. Entre cours de karaté, questionnement, événements inattendus et souvenirs enfouis, Lisa et Alex devront affronter leurs plus grandes peurs pour découvrir la vérité, en sortir grandis, et devenir encore plus amis.

Titre original : 21 giorni alla fine del mondo (2020)

2020 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 17 juin 2020 | ISBN : 9782810216086

• Bianca lit Le 04 Août 2020 à 09:51
    L’intrigue que nous propose Silvia Vecchini est vraiment prenante, sans temps mort, bien servie par les illustrations simples mais pleines de couleur, de chaleur signées Sualzo. Les pages se tournent toutes seules et je ne peux que conseiller cette bande dessinée aux ados, je compte d’ailleurs la faire lire aux miens.
  • CorinneMa Le 02 Janvier 2021 à 18:45
    Une amitié qui fait face aux années et aux secrets des adultes.
  • Galleane Le 10 Mai 2021 à 19:37
    Je n'ai franchement pas vu d'intérêt à cette histoire. Oui il y a un fond sympa, mais rien de fou dans le déroulé du récit. On va dire que la sauce n'a pas prise avec moi ^^
  • D.Séverine Le 21 Août 2021 à 18:11
    Une histoire que j'ai pas mal appréciée. C'est assez simple, que ça soit au niveau des dessins ou de l'intrigue mais ça passe assez bien, surtout pour un public plus jeune. J'ai aimé que les 1ères pages de chaque chapitre nous offre un précepte de Karaté, ça donne matière à réflexion. Les thèmes abordés sont intéressants et auraient pu être plus développés mais pour du jeunesse ça passe.
  • Erazada Le 26 Août 2021 à 19:54
    J'ai trouvé cette BD un peu sans intérêt... Un peu déçue par cette lecture...
  • Vickot Le 22 Mars 2022 à 02:59
    Une histoire dramatique mais en même temps positive. Ce livre à ma grande surprise parle de la dépression, avec le titre je m’attendais plus à un livre traitant de guerre. Une histoire intéressante et mène à la réflexion. Les dessins sont superbes à regarder. Une bande dessinée qui faut lire.
  • bonheur_en_mots Le 21 Mars 2024 à 20:10
    Pas mal mais sans plus ! Les dessins sont assez jolis et les couleurs agréables mais l'histoire en elle-même n'est pas incroyable. Une jolie histoire d'amitié et de secret de famille...