300: La dernière lance de Spartejordan Kowalewicz

Synopsis

Grèce, 480 avant notre ère
L’Empire perse de Xerxès déferle sur le monde grec, menaçant de l’engloutir sous une armée innombrable. Mais face à cette marée humaine, un mur de fer et de chair se dresse : 300 Spartiates et leurs frères d'arme Grecs, guidés par le roi Léonidas. Parmi eux, Alexandros, guerrier et frère d’armes, qui consigne dans son journal chaque instant de cette marche vers l’inévitable.

À travers ses mots, plongez dans l’âme d’un Spartiate, forgée par l’Agogé, trempée dans le sang et portée par un honneur inébranlable. Aux côtés de son jeune frère Damasias, il tiendra la ligne face à l’impossible, affrontant la puissance de l’armée perse et ses guerriers d’élite : les Immortels.

Mais la guerre est une force impitoyable, qui ébranle même les convictions les plus solides. Entre le poids du devoir, les souvenirs du passé et l’appel de la mort, Alexandros verra ses certitudes vaciller. L’histoire se souviendra-t-elle de lui ? Ou son nom sombrera-t-il avec les siens, dans la poussière et le sang des Thermopyles ?

Moyenne

12.0

1 vote

FAIBLE

1 édition pour ce livre

2025 Autoédité

215 pages

ISBN : 9798314631713

Qui a lu ce livre ?

1 membre a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

1 membre possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire