À la recherche de la Mandragore
Brucero et Pascal Lamour2010

16.7

Né de la forêt, conçu par magie, Ananxis est Druide. Les animaux, les minéraux lui ont parlé et n’ont plus de secrets pour lui. Mais son âme risque de s’évanouir à jamais dans l’attente du réveil s’il ne transmet pas son savoir : il doit léguer tous les arcanes de sa science. Il a choisi de les confier à l’une de ses élèves, Arthmaëla. Pour devenir Druidesse, son chemin est encore long. Elle doit accomplir son voyage initiatique et trouver l’ultime ingrédient : la Mandragore.Grâce à ce grimoire savamment élaboré par Pascal Lamour, Docteur en Pharmacie, Musicien et Druide et Brucero, dont les images incroyables confèrent une existence tangible au petit peuple et aux éléments magiques, apprenez les diverses vertus des plantes, la fabrication des élixirs et les arcanes de la magie… En franchissant les portes que vous ouvre ce livre, vous réaliserez cette conquête vers le savoir du Druide, de l’Alchimiste et de l’Apothicaire.

2010 Editions Vent des Savanes (Drugstore)

• mosaik Le 25 Mars 2018 à 18:44
    les illustrations sont magnifiques. J'ai beaucoup aimé apprendre l'utilité des plantes et la manière de les consommés (décoction, infusion, cataplasme...) Mais l'histoire de base est assez compliqué et lourde à digérer avec beaucoup de termes technique. Il n'est pas agréable de se référer au dictionnaire à la fin du livre toutes les 2 minutes.
  • Axelle28 Le 26 Février 2020 à 22:11
    Magnifique....j'ai eu la chance de croiser Brucero lors d'un festival de BD au Pellerin en Loire-Atlantique et fais dédicacer le livre...que du bohneur