Accident de personne
Florence Mendez

16.5

Daphné veut mourir mais est incapable de mettre elle-même fin à ses jours. Elle fait la rencontre de Martin, apprenti tueur en série qui ne tue que des gens dont c'est la volonté. Très vite les deux parviennent à un accord. Le hic ? Le jour J, Martin se trompe de cible et c'est une autre femme qui décède à la place de Daphné. Bouleversée, celle-ci n'est plus très sûre de vouloir se suicider. Mais un contrat est un contrat. Et si dans dix jours elle n'est pas morte, un autre tueur se chargera d'elle, ainsi
que de Martin, qui aura échoué. Un peu plus ?'une semaine, donc, c'est le temps dont dispose Daphné pour décider si oui ou non elle veut vivre..
Dans ce roman haletant et sombre mais à la fois drôle et touchant, retrouvez les thèmes chers à l'autrice, tels que la santé mentale ou la difficulté à trouver sa place lorsque l'on est différent.

2024 Editions Massot

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 4 janvier 2024 | ISBN : 9782380354096

• Reno_ThrillerAddict Le 23 Décembre 2023 à 16:56
    Premier livre de Florence Mendez et c'est un carton plein ! Vous l’aurez compris, j’ai été conquis par son spectacle “Délicate” et je l’ai été tout autant par son livre. Si vous cherchez un livre qui sort des sentiers battus, avec des sujets durs, une bonne histoire et une bonne touche d’humour alors foncez, vous ne serez pas déçus. La chronique complète sur mon blog :)
  • jackylebook Le 02 Février 2024 à 17:52
    On sourit, on rit et on se pose des questions, bien sûr, sur la santé mentale, mais bien d’autres thèmes sont abordés, l’homosexualité, le machisme, le féminisme, l’empreinte laissée par l’éducation des parents. On se laisse embarqué par cette histoire au scénario solide et on retiendra surtout le sage avertissement en début de roman : « Mourez le mieux et le plus tard possible".
  • William D Le 05 Février 2024 à 16:54
    Souvent glauque et interpellant mais toujours drôle et touchant. C est une vraie réussite.