Adventure time : L'encyclopédie
Martin Olson2016

15.8

Rédigée par Hunson Abadeer, le Seigneur du Mal en personne, pour l'instruction et l'émerveillement des citoyens démons de la Nuitosphère. L'Encyclopédie Adventure Time, sans doute le livre le plus dangereux jamais écrit, n'est pas qu'un simple guide de la Terre de Ooo, mais aussi un mélange cauchemardesque et hilarant d'écueils littéraires, de casse-têtes épiques et de manuscrits qui rendront fou le lecteur.

Ce volume contient des sortilèges et des pratiques secrètes, une liste d'endroits sympas où aller et mourir, des conseils prénuptiaux, un guide sur l'amitié et l'annihilation de ses ennemis, ainsi que des notes gribouillées par Finn, Jake et Marceline.

C'est sans doute la meilleure encyclopédie jamais rédigée depuis l'avènement du cosmos, destinée aux humains et démons qui savent l'heure qu'il est : Adventure Time !

Titre original : The Adventure Time Encyclopaedia (2013)

2016 Editions 404

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 6 octobre 2016 | ISBN : 9791032400593

2013 Editions Abrams

• Prue Le 07 Septembre 2018 à 23:43
    Assez mitigé entre certains passages assez drôles et d'autres passages qui étaient assez longs et assez ennuyants. Le thème d'Adventure Time est tout de même respecté et on y retrouve l'univers de Finn et Jake.