Amoureuses
Frédéric Baptiste2020

16.1

Printemps 1939. Claire est l'épouse d'un riche industriel peu présent et volage. Sa seule joie réside dans les moments passés avec sa fille. Apprenant qu'elle est enceinte, elle quitte la ville pour accoucher loin de chez elle et faire adopter ce bébé non désiré. Dans un univers rural qui lui était jusque-là étranger, elle découvre une autre vie, et fait la connaissance d'une femme, Marthe, la rebouteuse du village. Cette rencontre va la bouleverser au-delà de ce qu'elle aurait imaginé.

2022 Editions Pocket

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 3 février 2022 | ISBN : 9782266318877

2020 Editions Julliard

Française Langue française | 262 pages | Sortie : 11 juin 2020 | ISBN : 9782260054467

• Bianca lit Le 07 Septembre 2020 à 07:10
    Avec Amoureuses, Frédéric Baptiste aborde le thème de l’émancipation des femmes par l’amour. Pudique et délicat, ce récit inspiré de l’histoire vraie des arrières-grands-mères de l’auteur, nous plonge au coeur de l’intimité de deux femmes qu’apparemment tout oppose. Un premier roman très touchant.
  • Waterlyly Le 09 Février 2021 à 17:19
    Un roman vibrant, émouvant et très touchant. L’auteur livre un récit qui m’a bouleversée. C’est une réussite totale et c’est à découvrir sans hésiter.
  • Coeur de lectrice Le 07 Février 2022 à 00:29
    Une histoire très belle, qui nous fait découvrir le bonheur dans toute sa simplicité.
  • KeSkiSpaS Le 15 Mars 2022 à 18:13
    Envoûtant!