L'ambition du bonheur / Le magasin des souvenirs, tome 1 : Charlotte & Anna
Katharina Fuchs2022

16.5

Berlin, 1919 : le grand magasin KaDeWe embauche des vendeuses. Pour la jeune couturière Anna, dix-neuf ans, c’est la chance unique d’échapper à la pauvreté et aux privations de sa vie dans la forêt de la Sprée. Deson côté, Charlotte, fille d’un grand propriétaire terrien, est introduite dans la bonne société de Leipzig par sa tante et le mari de celle-ci, qui est juif.
C'est à cette époque que toutes deux vont rencontrer le grand amour et faire des choix qui bouleverseront toute leur existence.
Lorsqu’elles font connaissance dans les ruines du Berlin d’après-guerre, réunies par le mariage de leurs enfants, elles se découvrent liées par une même douleur…

2023 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Céline Maurice | 636 pages | Sortie : 10 mai 2023 | ISBN : 9782290384237

2022 Editions JC Lattès

Française Langue française | 472 pages | Sortie : 11 mai 2022 | ISBN : 9782709669597

2022 [E-book] Editions JC Lattès

Française Langue française | 563 pages | Format : ePub | ISBN : 9782709669597

• lelette1610 Le 15 Avril 2023 à 12:13
    L'autrice nous raconte la vie des ses deux grands-mères, nées en 1899 : l'une, dans un petit village de la forêt de la Sprée, l'autre, sur un domaine agricole prospère de Saxe. Nous les suivons à travers les deux guerres mondiales qui vont bouleverser leur existence. C'est un livre plein de tendresse.