Angélique, intégrale, tome 06 : Angélique et son amour
Anne Golon1961

17.2

Angélique, la Marquise des Anges, quitte La Rochelle où elle a tant souffert pour les îles d'Amérique. Elle fuit un passé trop douloureux, un présent trop dangereux, un avenir trop incertain. Elle a refusé le pardon dédaigneux offert par Louis XIV. Elle a dit adieu au souvenir de ses fils.

Le bateau, conduit par un mystérieux pirate masqué, le Rescator, l'emmène avec ces Huguenots qu'elle a décidé de sauver et la petite Honorine, l'enfant du cauchemar et de la honte.

Une traversée qui lui réserve bien des surprises: un visage qui ne lui est pas inconnu, des mots déjà entendus, une voix ...

Quel lointain passé cherche à s'imposer à sa mémoire ? Que lui réservent les îles d'Amérique ? Un bonheur auquel elle ne croit plus ou la certitude d'une vie irrémédiablement gâchée ?

2022 Editions Pocket

Française Langue française | 640 pages | Sortie : 11 août 2022 | ISBN : 9782266322621

1994 Editions J'ai Lu

1988 Editions J'ai Lu

1978 Editions France Loisirs

1961 Editions de Trévise

On en parle aussi sur le forum

• Emeralda Le 14 Octobre 2010 à 11:13
    Inoubliable ! A lire et relire !
  • LIZI Le 09 Juillet 2011 à 19:38
    Ah Douce Angélique mais tellement rebelle et combattive à souhait. Après toutes les difficultés qu'elle a surmonté et dont elle va devoir encore faire face, l'espoir réside et l'amour est toujours présent dans son coeur! C'est une merveilleuse saga que nous offre Anne et Serge Golon.
  • Beacakista Le 11 Septembre 2021 à 13:32
    J’ai dévoré ce tome. Je ne pouvais m’en détacher ! J’ai beaucoup aimé l’atmosphère, cette traversée pleine d’émotion. J’ai peur que la suite ne parvienne pas à rester à ce niveau d’émotions ..!