Ann Lindell, tome 3 : La Princesse du Burundi
Kjell Eriksson2009

15.0

Un ancien fauteur de trouble et aquariophile invétéré est retrouvé sauvagement assassiné, gisant dans la neige.
Son frère, accablé de tristesse et prêt à tout, se lance aux trousses de l’assassin. Malgré ses nouvelles responsabilités de jeune maman, la commissaire Ann Lindell ne peut s’empêcher de reprendre du service. Par un matin d’hiver, à Uppsala, un joggeur fait une macabre découverte : un cadavre gît dans la neige, mutilé. La victime, Petit-John, est un ancien délinquant qui s’est racheté une conduite, a fondé une famille et est devenu expert en aquarium et poissons tropicaux.
Son préféré ? Un cichlidé appelé la princesse du Burundi. Le frère de Petit-John n’a plus rien à perdre, et il est bien décidé à le venger. En l’absence de la commissaire Ann Lindell, c’est Olar Haver qui mène l’enquête. Mais Ann a beau être en congé maternité, elle n’a qu’une hâte : reprendre du service…

Titre original : Prinsessan av Burundi (2002)

2011 Editions Babel (Noir)

Française Langue française | Traduit par Philippe Bouquet | 410 pages

2009 Editions Gaïa (Polar)

Française Langue française | Traduit par Philippe Bouquet | 350 pages | ISBN : 2847201505