Après les ténèbres
Martine Delomme2017

15.3

Etudiante en droit et en histoire de l'art, Marion revient à Apt auprès de ses parents à l'occasion d'un stage chez Fabien Goldberg, notaire et homme politique à la carrière prometteuse. Troublé par le charme et l'enthousiasme de la jeune fille, celui-ci l'invite dans le domaine familial et lui fait admirer quelques peinture de grands maîtres. Une toile de Matisse retient l'attention de Marion. Ce "Soleil couchant à Collioure" ne fait-il pas partie des œuvres d'art disparues pendant la Seconde Guerre Mondiale ?
Quel que soit le mystère qui se cache derrière cette découverte, il va bouleverser le destin de Marion et de ceux qu'elle aime...

2017 Editions L'Archipel

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 10 janvier 2018 | ISBN : 2809823502

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | 397 pages | ISBN : 978.2.298.11220.7

• Alhweder Le 01 Juin 2017 à 11:19
    Une narration cousue de fil blanc, une écriture simpliste. des conflits et des retournements de situation artificiels, une héroïne Marie Su-esque qui, au final, ne participe que très modestement au déroulement de l'intrigue des tableaux - tout le travail d'investigation est fait par des personnages secondaires, cela fait trop de points négatifs pour prendre du plaisir à la lecture de ce roman.
  • Bouquins de Petronille Le 22 Décembre 2019 à 10:25
    une lecture en demi-teinte : j'ai adoré les 100 premières pages, et puis ça s'essouffle, tout se ressemble, rien de nouveau et de "wouah"... je ne retournais pas à ma lecture avec plaisir. Dommage!
  • Meslecturesco Le 26 Janvier 2023 à 12:58
    Une histoire sympathique et agréable. On se laisse embarquer par l’histoire.