D'une vie à l'autre
Martine Delomme2018

14.9

Diane, tout juste 50 ans, s’est construit un quotidien agréable auprès de son mari Rémy et de leur petite Aude, née miraculeusement il y a cinq ans. Mais tout s’écroule le jour où Rémy s’effondre, foudroyé par une rupture d’anévrisme sous les yeux de leur fille. Seule, Diane se retrouve confrontée à de nombreux obstacles. Prendre soin d’Aude et assurer comme styliste dans le prêt-à-porter de luxe semble difficilement conciliable…

Après avoir passé les fêtes auprès de ses beaux-parents dans le Béarn, Diane décide de prendre une année sabbatique pour s’y installer. Elle s’implique dans la filature de tissus en crise de son beau-père. De défis en désillusions, c’est une nouvelle vie pleine de surprises qui attend Diane et Aude…

2019 Editions L'Archipel

Française Langue française | 378 pages | ISBN : 9782809825657

2018 Editions France Loisirs

Française Langue française | 359 pages | ISBN : 9782298138924

• Alhweder Le 30 Mars 2018 à 14:49
    Une lecture sympathique qui s'achèvent pourtant sur une déception : la résolution de l'intrigue est trop artificielle pour être convaincante. Les style est efficace à défaut d'être émouvant, les personnages un peu trop parfaits et l'histoire sans surprise. J'ai tout de même passé un moment de détente globalement satisfaisant, même si cette lecture ne me laissera pas un souvenir impérissable.
  • Mignoned Le 04 Février 2019 à 07:11
    Un livre que j'ai dévoré en un rien de temps. Lecture agréable malgré des descriptions un peu lassantes (tissus, décors, lieux). Déçue par la fin que j'ai trouvé un peu "creuse".
  • Lutrolle Le 15 Février 2019 à 12:27
    Une lecture super , une écriture très agréable, des personnages attachants. La fin est peut être un peu trop rapide, mais je trouve que cela n'enlève rien au charme de l'histoire de base. J'ai passé un très bon moment de lecture !
  • Analire Le 21 Février 2019 à 12:19
    Une histoire émouvante aux multiples facettes, qui traite du deuil et de la reconstruction. J'ai beaucoup aimé cette lecture, que je vous recommande !
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 21 Février 2019 à 15:09
    Tout ça pour vous dire que j'ai énormément apprécié ma lecture. J'ai dévoré ce livre en quelques heures et pourtant ce n'était pas gagné, je ne suis pas spécialement fan lorsqu'il s'agit de décès mais c'est tellement bien mené que je l'ai dévoré. A découvrir !
  • monjardinlitteraire Le 24 Février 2019 à 10:07
    Une histoire émouvante, surprenante et prenante. Une magnifique ode à la vie !
  • kateginger63 Le 12 Avril 2019 à 17:00
    Ce livre se déguste comme du bon pain. Il fleure bon le terroir et ses forts personnages. Un souffle romanesque comme je les aime.Qui donne la pêche. Qui apporte des petits frissons dans une intrigue assez convenue certes. Un roman résolument féminin, surtout pour les détails sur la mode et le stylisme (très réaliste) permet de s'imprégner d'une ambiance glamour.