Le choix des apparences
Martine Delomme2018

16.8

Avocate brillante mais impitoyable, spécialisée dans le divorce, Camille voit son univers basculer lorsque le mari d’une de ses clientes se suicide sous ses yeux. Choquée, la jeune femme décide de partir quelques jours en Bretagne, où elle a vécu les plus beaux moments de son enfance, auprès de ses grands-parents. Alors qu’elle s’apprête à boucler sa valise pour rentrer à Toulouse, elle accepte, sur un coup de tête, un poste d'assistante juridique dans une biscuiterie locale. Pour renaître, Camille va devoir affronter les fantômes qui la hantent depuis trop d’années…

2021 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 336 pages | ISBN : 9782368126080

2020 Editions Feryane

Française Langue française | 410 pages | Sortie : mai 2023 | ISBN : 9782363606228

2020 Editions Les Presses de la Cité (Terres de France)

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 23 janvier 2020 | ISBN : 9782258162136

2018 Editions France Loisirs

Française Langue française | 324 pages | ISBN : 9782298147285

• L-Univers-d-Ocseve Le 04 Juin 2019 à 14:44
    J'ai adoré découvrir cette auteure ainsi que les paysages de la Bretagne. Je lirais d'autres livres d'elle.
  • Jen39 Le 23 Août 2019 à 13:02
    À la réception de ce livre et à la lecture de la quatrième de couverture, je n'étais pas très emballé. Puis, je me suis étonné à accrocher des les premières pages. Les pages se succèdent les unes après les autres sans difficulté, on découvre le basculement de la vie d'une avocat, la Bretagne et au milieu de tout ça une intrigue bien menée. Au final, j ai adoré ce livre. Bonne surprise!!
  • Ingrid59 Le 17 Janvier 2020 à 18:44
    Avec cette belle histoire de reconstruction après un drame et la perte d’un être cher, Martine Delomme signe avec Le choix des apparences un roman grand public poignant, une histoire de chagrin et de résilience résolument optimiste, qui donne envie au lecteur de redresser la tête et d’aller de l’avant ! Une excellente découverte !
  • Bianca lit Le 21 Février 2020 à 08:44
    Une belle histoire de résilience qui aborde des thèmes intéressants et apporte une lueur d'espoir Une très bonne surprise en ce qui me concerne : un roman à découvrir !
  • elleaimeleslivres Le 21 Mars 2020 à 22:00
    J'adore ces histoires où le personnage principal a le courage de reprendre sa vie à zéro et, qui se rend compte que le bonheur n'était pas dans son ancienne vie à 1000 à l'heure, mais bien dans un nouveau cadre de vie plus apaisant et moins stressant.
  • Sorbet-Kiwi Le 20 Mai 2021 à 21:53
    Si vous avez envie de partir vous reconstruire en Bretagne en même temps que Camille, vous avez choisi le bon roman ! J’ai beaucoup aimé cette histoire, même si j’aurai préféré une autre fin. Mais je le conseille tout de même !
  • Follow The Reader Le 01 Juin 2021 à 17:47
    **Diana** . Un récit fort qui parlera à toutes les femmes. Camille est une héroïne à absolument découvrir. J'ai adoré ma lecture. . Recommandations : Une très belle plume, et des thématiques très fortes. Ce roman est sublime et il est impossible de ne pas s'émouvoir avec cette histoire.
  • Loloduf Le 27 Août 2021 à 15:32
    Un beau roman qui démontre le retour aux plaisirs de la vie d'une avocate qui a sombré après un traumatisme professionnel. Les paysages de Bretagne sont bien rendus
  • Books All Around Le 15 Janvier 2023 à 18:56
    Le personnage de Camille a fait écho en moi, son histoire m'a fait réfléchir à la mienne, j'ai beaucoup aimé son cheminement, son courage. J'ai aussi beaucoup aimé le cadre breton. Une très bonne lecture !