L'impossible pardon
Martine Delomme2020

15.0

Rédactrice en chef adjointe d'un journal local indépendant, Marion pensait simplement recevoir un client de Romain, son mari tonnelier, lors de ce dîner improvisé. Mais celui qui franchit sa porte n'est autre que Fabien, l'homme qu'elle a aimé et qui a disparu il y a huit ans. Alors que Marion et son petit garçon, Lucas, sept ans, ont retrouvé un bonheur paisible, revoir Fabien réveille en elle des sentiments qu'elle croyait enfouis.
Lorsque de des soupçons de fraude pèsent sur la coopérative vinicole locale, la vie de Marion bascule. Au premier plan de cette scandaleuse affaire, la courageuse journaliste sortira-t-elle indemne de ce tourbillon de dangers et d'émotions ?

2021 Editions Les Presses de la Cité (Terres de France)

Française Langue française | 301 pages | Sortie : 21 janvier 2021 | ISBN : 9782258164147

2020 Editions France Loisirs

Française Langue française | 302 pages | ISBN : 9782298160345

• A la page des livres Le 31 Janvier 2021 à 17:44
    Romance construite avec une intrigue d’investigation, l’auteure aborde différents thèmes : la shoah, le commerce du vin, les caprices du destin, les décisions d’un couple embarqué dans un passé tumultueux. Ce roman nous emmène dans beaucoup de directions, sans créer chez moi une passion pour l’un ou l’autre des sujets. Je suis restée assez en retrait des dilemmes qui harcèlent Marion.
  • zoeline Le 12 Octobre 2021 à 17:31
    Les secrets refont très souvent surface l’auteur nous rappelle que le pardon, n’est pas l’oubli...le pardon nous permet d’avancer d’autant plus lorsque nous sommes femme et mère. c’est une histoire de retrouvaille, une histoire d’amour qui va se poursuivre malgré le temps et le passé et surtout autour d’un enfant, fruit de l’amour d’antan.. On ne se rend même pas compte que c’est une suite...
  • Nirniel Le 21 Novembre 2022 à 07:56
    Un roman mal équilibré. L'enquête prend trop le pas sur le feel good sans compter que l'on n'a pas la fin de l'enquête. Cependant ce livre est un hommage au produit du Sud Ouest et aux vignobles. Malheureusement les termes sont si techniques et n'y connaissant rien que c'était long, ennuyeux...et ne m'a pas intéressé. Le feel good n'est franchement pas présent et la fin est trop précipitée.