Arsène Lupin, tome 3 : Le second visage d'Arsène Lupin
Pierre Boileau et Thomas Narcejac1986

15.0

Arsène Lupin a légué au Musée du Louvre les trésors de l’Aiguille creuse et a tiré sa révérence. Finis les cambriolages effectués d’une main de maître, les évasions pleines de panache, les billets d’excuse adressées aux victimes… La Griffe a pris le relais et ne fait pas de quartiers : cambriolages avec effraction, enlèvements, brutalité, et meurtres. Arsène Lupin ne peut pas laisser cet individu entacher la profession et semer la terreur. D’autant plus que La Griffe le défie avec insolence. Lupin doit contre-attaquer. Il est certes cambrioleur, mais gentleman avant tout !

2013 Editions Le Masque

Française Langue française | 217 pages | Sortie : 11 septembre 2013 | ISBN : 9782702440186

• Sia Le 14 Janvier 2022 à 20:05
    Encore un très bon pastiche des aventures d'Arsène-Lupin : le style est impeccable, la psychologie torturée du personnage aussi, et le choix d'avoir placé l'intrigue après la fin de l'Aiguille creuse très judicieux ! Même si j'ai deviné l'identité de l'opposant, j'ai passé un très bon moment de lecture !