Opération primevère
Pierre Boileau et Thomas Narcejac1973

Le plastiquage organisé contre le journaliste extrémiste Paul Gersaint par des extrémistes du bord opposé ayant mal tourné, un des leurs tombe aux mains de la police.Ils décident, pour l'en sortir, de tenter le coup de l'otage : on enlève Gersaint, on offre de l'échanger. Simple et infaillible, non ?Non, parce que Florence Gersaint choisit de quitter son mari ce meme jour en lui laissant une lettre de rupture, parce qu'elle a annoncé à son ami, René Alliot, sa venue à Nice et qu'il a répondu par un télégramme enthousiaste arrivé, malheureusement, après que la jeune femme ait quitté Paris.Et parce que Florence et René décident de se lancer au plus vite dans la cohue d'août, en direction de Paris, pour récupérer lettre et télégramme avant le retour de Gersaint, qu'ils croient à Londres, alors que celui-ci, déjà au courant, roule vers la Côte d'Azur, filé par ses aspirants kidnappeurs.... Ainsi, ils foncent tous dans un extraordinaire chassé-croisé dont la mise au point par un destin implacable fait d'Opération Primevère une aventure hallucinante de vérité et de suspense et une réussite de plus à l'actif de Boileau-Narcejac

1973 Editions Denoël