Athnuachan : L'académie
Cyrielle Bandura2017

16.6

Sélène est née dans un monde de traditions, de superstitions et de vieilles rancunes. Ces croyances lui sont inculquées alors qu'elle est choisie pour devenir une Guerrière, une protectrice de Mór-roinn, celles qu'elle a toujours traitées de harpies.
Ses doutes demeurent alors qu'elle se rend compte que l'apprentissage de la magie lui vient moins facilement que pour ses camarades.
Malgré tout, Sélène se découvre une nouvelle famille en ces femmes qu'elle avait depuis toujours appris à détester... mais aussi une différence qui pourrait bien remettre tout en
question.

2018 [E-book] Editions Noir d'absinthe

Française Langue française | 376 pages | Format : ePub | Sortie : 14 décembre 2018 | ISBN : 9782490417162

2018 Editions Noir d'absinthe

Française Langue française | 376 pages | Sortie : 21 novembre 2018 | ISBN : 9782490417162

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 468 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 12 septembre 2017

2017 Editions Autoédité

• Midgardsormr Le 01 Novembre 2017 à 12:39
    Un univers riche et plus original qu'il n'y parait, des réflexions pertinentes sur la technologie et la nature humaine... De la très bonne fantasy post-apo qui ne manque pas d'intriguer. Pour son premier roman, Cyrielle s'est bien documentée et la mythologie celtique s'avère cohérente avec la construction de son univers. Une auteure prometteuse, sans aucun doute.
  • ambrose Le 04 Mars 2018 à 17:29
    Un roman agréable et étonnant pour une auteure a suivre ! Découvrir cet univers à travers les yeux de Sélène fut une expérience originale et agréable à réitérer durant la suite de ses aventures ! Vivement fin 2018 pour la suite !
  • Chabouquine Le 03 Janvier 2019 à 02:22
    Un premier volume des plus prenant et agréable. L'autrice nous plonge dans un univers des plus original et construit, avec des personnages attachant et développer. On a pas le temps de s'ennuyer, l'autrice faisant en sorte de nous laisser aucun répit, durant tout l'ouvrage. Bref un merveilleux monde post-apocalyptique à découvrir.
  • Amaranth Le 13 Janvier 2019 à 10:06
    Avec une écriture très fluide qui nous emmène dans un monde bien construit et intéressant, Athnuachan est un roman que j'ai vraiment aimé découvrir. Les personnages sont attachants, Sélène en tête. Et surtout, la fin implacable ne donne qu'une envie : lire la suite !
  • Alicia Alvarez Le 10 Juin 2019 à 23:25
    Bien qu’un chouïa prévisible, selon moi, l’histoire nous mène malgré tout vers une fin surprenante. Ce récit ne laisse aucun répit à nos émotions ! Des personnages attachants, un huis-clos bien rythmé et très prenant, des révélations au compte-gouttes… Les aventures de Sélène au sein de l’Académie des Guerrières ne laissent pas indifférent. Je recommande chaudement ce roman !
  • livres.emeline76 Le 26 Décembre 2019 à 22:21
    Un livre sur les dragons et je ne peux que le lire voyons, c’est tellement rare. J’ai adorer, l’histoire entre les guerrières et les dragons cependant je trouve que le temps passe un peu trop vite dans le roman, on a des 2 mois plus tard ensuite 2ans et demi après et a ce que j’ai compris 11 ans ont passer dans le roman et du coup je suis perdu quand à l’âge de l’héroïne
  • Chrisbookine Le 07 Mai 2020 à 19:21
    Une école de guerrières et de prêtresses, protectrices des hommes contre les dragons. Une fille Sélène à la magie différente et puissante. Un beau cocktail pour un fantasy envoûtant qui nous immerge dans un monde riche et empreint de zones d'ombres avec une héroïne impulsive et sauvage fort attachante. Une fin qui ouvre vers l'ailleurs, l'inconnu et une menace plus grande encore...
  • RomyRead Le 01 Mai 2022 à 10:06
    L'écriture et l'univers sont chouette mais trop d'ellipse gâche clairement le récit. Cela manque de développement et d'intérêt dommage