Attention les fauves
Brice Pelman1981

16.3

Doria vit seule et heureuse avec ses jumeaux agés de 11 ans sur les hauteurs de Nice. Lors d'une visite, son voisin, Jourdain, sexuellement frustré, la viole et l'étouffe.
Quand ils découvrent le corps de leur mère, Marieke et Patrick prennent, en toute innocence, une incroyable décision : ne rien dire, vivre comme si rien ne sétait passé.
Tout, sauf aller en pension !
Combien de temps arriveront-ils à justifier l'absence de leur mère ?
Jourdain arrivera-t-il à s'expliquer cette disparition : son doute sera l'instrument de sa perte.

2010 Editions Plon (Noir rétro)

• Marv Le 08 Juin 2011 à 12:38
    Du roman trés noir et trés bon avec une touche de légèreté dans les dialogues (souvent entre les enfants).
  • Crapoussine Le 30 Novembre 2017 à 14:31
    Une pépite, ce livre ! L'auteur manie l'humour noir à la perfection et dresse une galerie de personnages aussi horribles que drôles. Les dialogues regorgent d'expressions désuètes pleines de charme, et la cruauté de certaines scènes est allégée par la façon presque innocente dont elles sont présentées. Ça se lit quasiment d'une traite !
  • Rascar Capac Le 03 Novembre 2021 à 10:51
    Un excellent polar vintage, malin et bien mené. Tout s'enchaîne parfaitement.