Au commencement était l'adverbe
Chloé Delaume2010

Clotilde Mélisse est écrivaine. Elle pratique l'autofiction, le terrorisme, le baiser de la sorcière et ses recherches en laboratoire. Dans les deux aventures présentées ici, elle est confrontée à sa responsabilité d'auteur. Responsabilité non pas face à ses lecteurs, mais face à ses personnages. Ainsi Charlie revient avec ses exigences, Anaïs lui reproche son statut de démiurge ; migraine et serrements de cour.
Commandées par France Culture, ces deux pièces ont été réalisées par Alexandre Plank en 2009 et 2010. Dans le diptyque radiophonique, Clotilde Mélisse a la voix d'Anouk Grinberg.

Chloé Delaume est écrivain et performeuse. Elle est l'auteur d'une quinzaine d'ouvrages dont récemment, Dans ma maison sous terre (Seuil, collection Fiction & Cie, 2009), et Éden matin midi et soir (Joca Seria, 2009).

2010 Editions Joca Seria

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 4 mars 2010 | ISBN : 9782848091402