Autant en emporte la brume
Hanamura Eiko2023

14.7

Natsuko est une enfant heureuse. Grâce à son père, travaillant pour l'industrie du lait, elle vit loin du besoin et de la misère. Mais quand un jour, à l'occasion d'un voyage à Hokkaido, elle rencontre une mystérieuse jeune fille dans la brume, elle pourrait bien découvrir certains secrets de famille dont elle ignorait tout. Quel impact aura cette rencontre sur sa vie ? Quels sont les drames qui ont bousculé le passé de sa mère ? Au fil des jours, des mois qui passent, Natsuko devra grandir bien plus vite qu'elle ne l'aurait cru...

Titre original : Kiri no naka no shojo (1968)

2023 Editions Akata (Héritages)

Française Langue française | Traduit par Jean Tarse | 415 pages | Sortie : 14 septembre 2023 | ISBN : 2382122471

• Koalivre Le 27 Octobre 2023 à 10:49
    J’ai adoré les dessins éthérés et magnifiques, quel talent! L’histoire quant à elle est vieillotte, too much, mais ça a été un bon moment de lecture
  • Tachan Le 06 Décembre 2023 à 14:50
    Voici un texte fort intéressant pour l’histoire du manga et du shojo manga en particulier, mis en lumière par le travail éditorial d’Akata. J’ai beaucoup aimé sa valeur patrimoniale. En tant qu’objet de lecture cependant, le plaisir fut moindre avec une histoire trop mélo et remplie de maladresses narratives. Je trouve l’histoire assez anecdotique par rapport à ce qu'elle apportera aux autres.
  • bookaddict02 Le 07 Mars 2024 à 08:33
    L’autrice nous raconte une histoire mélancolique, abordant des thèmes difficiles tels que l'adoption, le suicide et la pauvreté. Bien que le déroulement de l'intrigue puisse sembler prévisible par moments et que certains éléments du scénario peuvent paraître excessifs l’histoire reste addictive.