Kinra Girls (BD), tome 1 : La rencontre
Juliette Fournier2011

16.7

Kumiko aime dessiner. Alexa est championne d’équitation. Rajani danse, Idalina chante, et Naïma est une artiste de cirque.

Toutes sont issues des 4 coins du monde… Et toutes font leur entrée à l’Académie Internationale Bergström.

Loin de chez elles, elles vont découvrir leurs différentes cultures, et devenir amies pour la vie…
Mais ça n’est pas si simple de s’acclimater à une nouvelle vie, même quand on a une super bande de copines et des cours passionnants.

Idalina peine à montrer ses talents au cours de chant. Rajani a une prof de danse à l’exigence qui ferait douter même les meilleures…
Quant à Naïma, elle devrait se méfier de cette peste de Ruby et de sa bande.
Heureusement qu’Alexa, l’australienne intrépide et pleine d’imagination, a décidé de partager avec elles son secret : un code secret qui leur permettra de se parler sans être comprises des autres.

Ça y est, la bande des KINRA GIRLS est née !

Un tome d'exposition et la naissance d'une solide amitié autour de valeurs fortes et positives qui plairont au jeune public et à leurs parents !

Le petit plus : un très bel ex-libris constituant la première pièce d'une frise offert dans le tome 1.

2019 Editions PlayBac

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 15 mai 2019 | ISBN : 9782809666632

• ✧PINKIE✧ Le 31 Août 2022 à 00:18
    Une BD très sympathique, complètement détente, qui nous émerveille par ses magnifiques dessins et ses personnages très diverses. Je suis vraiment curieuse de découvrir la suite !
  • Ray Le 04 Septembre 2022 à 11:49
    C'était sincèrement très agréable à lire et les personnages m'ont fait rire à plusieurs reprises. L'histoire est classique mais la qualité de l'album fait qu'on a envie d'en savoir plus.