Barbara : L'entre-deux-mondes, tome 1
Moto Hagio2016

17.5

Cela fait sept ans que, depuis un certain évènement, la jeune Aoba est plongée dans un profond sommeil et qu’elle vit dans un monde de rêves. Tokio Wataraï est un guide des rêves, et en tant que tel, il est se voit attribuer la mission de pénétrer dans l’esprit de l’adolescente. Dans ses songes, elle est encore enfant et mène une vie parfaite, dans un cadre idyllique, sur l’île de Barbara… Mais cette île ressemble étonnamment à une création de Kiriya, son propre fils, dont il n’a plus de nouvelles. En enquêtant sur le coma de la jeune fille, Wataraï pourrait bien être obligé de se confronter à sa famille, à ses regrets et à son passé…

Titre original : Barbara Ikai, book 1 (2003)

2024 Editions Akata (Héritages)

Française Langue française | Traduit par Miyako Slocombe | 300 pages | Sortie : 25 janvier 2024 | ISBN : 9782382127421

2016 Editions Fantagraphics Books

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Matt Thorn | 378 pages

• Tachan Le 15 Février 2018 à 19:06
    Nouveau titre de Moto Hagio, nouveau coup de coeur ! Un titre parfait pour moi qui allie à merveille la science-fiction, le thriller, le fantastique, l'horreur pour tisser une histoire complexe qu'on peut lire sur plein de niveaux. L'édition américaine est de toute beauté et justifie bien son prix élevé surtout que ce sont des tomes épais et qu'il n'y en aura que 2 ^^