Le coeur de Thomas
Moto Hagio2012

16.3

Lorsque le corps du jeune Thomas Werner est retrouvé mort un matin d’hiver, la seule chose qu’il laisse derrière lui est une lettre adressée à son camarade Juli, et dans laquelle il lui confesse son amour. Bouleversé par cette révélation, le studieux Juli sombre dans des abîmes de confusion, et c’est à son ami Oscar qu’incombe le devoir de veiller sur lui, malgré les sentiments coupables qu’il éprouve lui aussi pour son triste patient.
Cet équilibre fragile va être violemment secoué lorsqu’arrive à l’école un nouvel élève, Eric, dont la ressemblance avec Thomas est troublante...

Titre original : Thoma no Shinzo (1975)

2012 Editions Kazé (Classic)

Française Langue française | Traduit par Ryoko Sekiguchi & Takanori Uno | 455 pages | ISBN : 2820305342

• Tachan Le 01 Janvier 2013 à 19:40
    Un classique qu'il me tardait de lire et auquel j'ai pris beaucoup de plaisir. C'est une histoire très sombre qui ne peut que nous toucher et nous faire réfléchir. De plus, les dessins sont sublimes et l'auteur sait très bien nous tenir en haleine, rythmant son histoire à la perfection. Ah si seulement d'autres séries de l'auteur ou du moins dans cette veine pouvaient être éditées en France.
  • Syl Cypher Le 14 Mai 2017 à 13:38
    Beaucoup, beaucoup, beaucoup d'émotion avec cette histoire qui prend au cœur et fait venir les larmes. Un petit bijou !