Belle à mourrir
Laurence Tournay2018

Le cadavre sans tête d'une femme est retrouvé dans un champ. Dans le même temps, une jeune fille disparaît. Elle a été enlevée, et elle est séquestrée par trois hommes dont l'un, un ex-petit ami, l'a attirée dans ce piège. Les deux affaires sont-elles liées ? Et quels sont les desseins inavouables des ravisseurs ? Le commissaire Delorme et son équipe mettront tout en oeuvre afin d'arrêter les coupables et sauver la jeune fille de cet enfer. La chaleur torride de ce vendredi après-midi donnait l'impression que l'asphalte ondulait. Un yorkshire, la langue pendante, s'était affalé près d'un petit buisson qui lui apportait un semblant d'ombre, et haletait en lançant à sa maîtresse des regards suppliants. Non loin de là, la Seine, dont le niveau était anormalement bas, clapotait sans entrain le long de ses berges. La prison de l'île, aux murs blancs renvoyant une clarté aveuglante, paraissait tassée sur elle-même et semblait rechercher l'ombre rafraîchissante de l'église Notre-Dame, au pied de laquelle elle se trouvait.

2018 Editions Le Livre Actualité