Demain, tu mourras
Laurence Tournay2016

Elle était à une trentaine de mètres. François lui trouva quelque chose d'étrange, sans pouvoir dire quoi exactement. Plus elle approchait, plus il ressentait cette impression bizarre. Ce n'est que lorsqu'elle se trouva à quelques pas de lui qu'il comprit. Son visage était aussi blanc que de la craie, ses lèvres, décolorées, ses yeux semblaient vides. Et, chose que François n'avait pas encore remarquée et qu'il découvrit à cette seconde, une énorme tache de ce qui ressemblait à du sang s'étalait sur son pull marron. La veste noire qu'elle portait n'en dissimulait qu'une petite partie. Mais le pire de ce que François voyait était un stylet doré planté au niveau du cour, au milieu de la tache. Tout en continuant à marcher, la femme lui jeta un bref coup d'oil de ses yeux morts - François ressentit un picotement désagréable au bas de la colonne vertébrale - et fit un petit hochement de tête pour le saluer. » François, un webmaster à l'approche de la cinquantaine, mène un quotidien sans histoires auprès de Julie jusqu'au jour où leur vie prend un tour aussi inattendu qu'inexplicable. Et s'il pouvait deviner l'avenir ? Et surtout, s'il pouvait changer le cours des choses et sauver des vies ? Doué d'un don de médium, il se lancera aux trousses d'un tueur en série sévissant depuis plusieurs années... En jouant avec les genres et en mettant en scène un couple ordinaire confronté à l'impensable, Laurence Tournay orchestre un thriller original et efficace qui nous entraîne sans nous lâcher jusqu'à son final glaçant.

2016 Editions Publibook

Française Langue française | 302 pages | Sortie : 17 février 2016 | ISBN : 2342048726