Berthile et le monde sans espoir
Maurizia Rubino2021

13.6

Comment en sommes-nous arrivés là ? Les hommes ont été les premiers à disparaître. Leur capacité à ressentir avait, petit à petit disparu jusqu’à être oubliée. Dans ce total désespoir, une petite fille seule survit malgré tout. Et elle ramasse des plumes pour s’envoler.

Un album à la croisée du comics, du manga et du franco-belge ou l’auteure Maurizia Rubino aborde le thème de l’amitié, du pardon et de l’entraide.

2021 Editions Les aventuriers de l'étrange

Française Langue française | 148 pages | Sortie : 27 août 2021 | ISBN : 9782490195190

• June Wonderland Le 04 Septembre 2021 à 21:38
    Une BD aux graphismes incroyables et magnifiquement colorisée. Les deux personnages principaux sont attachants. Il m'a juste manqué un peu de substance dans l'histoire et son dénouement !
  • Myss_tyk Le 16 Février 2023 à 11:22
    J'ai adoré le dessin et la mise en couleur ! Du côté de l'histoire c'est un peu plus compliqué. J'ai bien aimé mais tout n'est pas clair. On est sur un récit à priori jeunesse post-apo avec une critique écologique et morale du comportement humain, mais j'y ai aussi vu l'idée qu'on ne peut pas sauver quelqu'un à sa place, relation disfonctionnelle, gestion des émotions. J'ai beaucoup aimé