Bienvenue à Spamville
Dominic Bellavance2016

17.0

Julie Séguin a installé un micro-ondes neuf sans l’avoir inspecté au préalable. Conséquence : elle attrape un virus domestique. Toutes les écritures dans son appartement se transforment en caractères japonais sous ses yeux. La contagion est agressive, elle menace même de se répandre chez les voisins. De toute urgence, Julie engage la compagnie de nettoyage Nortonne Express.

Avec Hélène, sa colocataire, Julie décide donc de passer le weekend à Saint-Patrice-de-l’Ancienne-Montagne, avec l’intention de visiter Karine Blanchette, une de leurs amies. Seul bémol, Julie ignore l’adresse de Karine, et la municipalité aurait récemment banni le téléphone de son territoire.

Pendant les recherches, Julie et Hélène croisent une panoplie d’habitants aux mœurs colorées, dont Madame Angèle Pawarpoin, Maître Ouikipèdia, docteur Foteau-Choppe, Chad Hioutoube, Sophie Flasche, etc.

Et comme les problèmes ne viennent jamais seuls, Julie et Hélène apprennent qu’une tueuse en série fait les manchettes à Saint Patrice, et qu’elles pourraient se retrouver lans le collimateur de la meurtrière.

2016 Editions Porte-Bonheur

Française Langue française | 293 pages | Sortie : 11 mars 2016