Bleu blanc sang, tome 2 : Blanc

de Bertrand Puard (2016)

Saga Bleu blanc sang Terminée

16.3

Eva Brunante a promis au patriarche de la riche et puissante famille Tourre de l’aider à retrouver les cinq toiles de Justine Latour-Maupaz encore dispersées à travers le monde et dont on ignore tout. À la clef, ni plus ni moins que la survie de l’empire Tourre. Car une seule œuvre sur les douze de l’artiste est à même de sauver la vie de Clarissa, la petite-fille du patriarche, atteinte d’une maladie orpheline. Mais chaque seconde compte car en plus de l’état critique de Clarissa, son oncle, qui vient de conquérir l’Elysée, se lance lui-aussi dans la bataille pour priver sa nièce du remède et rafler l’intégralité de l’empire.
La quête des tableaux manquants de l’artiste fait entrer Eva dans une saga familiale haletante, traversée d’amours intenses et de haines féroces. Une quête qui poussera Eva à assumer son rôle, se révélant plein de ressources insoupçonnées, et à faire éclater la vérité contre ces hommes de pouvoir n’hésitant pas à salir la République dans le but de servir leur seul intérêt.

2017 Editions France Loisirs

2016 Editions Hachette (Hors-série)

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 12 Octobre 2016 | ISBN : 9782011712813

2016 [E-book] Editions Hachette (Hors-série)

Française Langue française | 312 pages | Format : AZW | Sortie : 12 Octobre 2016 | ISBN : B01KO9KBTQ

• isalitdeslivres Le 26 Avril 2017 à 11:59
    On en sait toujours un peu plus sur.l'histoire de Justine et surtout sur des descendants. La famille joue un rôle important dans ce second tome et j'ai hâte de voir comment tout cela se finit même si j'ai un petit doute
  • MarjorieCDeeb Le 19 Novembre 2017 à 18:54
    La plume de l'auteur est simple, mais celle-ci nous entraîne à la perfection dans la récit. Une plume qui n'en fait ni trop, ni trop peu. L'action et le suspense est présent dans ce second tome, plusieurs fois j'ai eu du mal à décroché mes yeux du roman. Un thriller vraiment palpitant !
  • Christls_World Le 16 Août 2019 à 02:39
    Très bon 2ème tome. Avec bien plus d'action et de suspens. Je ne vais pas attendre pour lire le 3ème et dernier tome car j'ai hâte de savoir comment tout ça se termine.