Bleu blanc sang, tome 3 : Sang

de Bertrand Puard (2016)

Saga Bleu blanc sang Terminée

14.8

Un mois et demi a passé depuis les terribles évènements qui ont clôturé la chasse aux tableaux de Justine Latour-Maupaz et qui ont fait vaciller le pouvoir en place. Retirée dans un manoir à la campagne, Eva Brunante se remet peu à peu de ses traumatismes en retrouvant les joies de la création, et en jurant qu’on ne l’y reprendra plus à jouer les héroïnes de thriller. Pourtant, lors du vernissage de l’exposition-événement consacrée à l’artiste, au Louvre, un jeune homme venu des Etats-Unis surgit et confie à Eva posséder de quoi bouleverser à nouveau la donne autour de Justine Latour-Maupaz mais surtout autour de l’histoire de l’art toute entière.
Dans l’ultime tome de cette trilogie, Eva ira de surprise en surprise et apprendra que tous ces évènements autour de l’artiste n’était que les premiers soubresauts d’une rude bataille à venir.

2016 [E-book] Editions Hachette (Hors-série)

Française Langue française | 312 pages | Format : AZW | Sortie : 12 Octobre 2016 | ISBN : B01KO9KC0E

2016 Editions Hachette (Hors-série)

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 12 Octobre 2016 | ISBN : 9782011712875

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française | 309 pages | ISBN : 9782298119787

• Delaplume Le 13 Novembre 2016 à 22:27
    De loin le meilleur des trois !
  • Creezzy Le 28 Novembre 2016 à 12:29
    Déçue par ce 3è tome. Le rythme intense n'y est plus du tout. La quête généalogique répond à des motifs obscurs qui n'ont pas su me convaincre. On survole les personnages. On n'a plus le côté historique ni artistique des premiers tomes. Dommage.
  • isalitdeslivres Le 27 Avril 2017 à 23:19
    Pour le coup ce dernier tome m'a réellement déçue. L'intrigue finale est bâclée , les nouveaux personnages agissent et surtout ressentent des choses incomprehensibles il n'y a pas vraiment de fin . Quelques passages intéressants mais on se perd totalement. Assez déçue dommage ça avait si bien commencé
  • TiphSalmon Le 31 Août 2017 à 21:13
    Un peu déçue par ce 3e tome. On est plus du tout dans le mystère Latour-Maupaz mais dans une quête généalogique et d'héritage, avec de nouveaux personnages que je n'ai pas vraiment cerné. Je trouve cela dommage de s'être autant éloigné du côté artistique, mystérieux et historique mais aussi d'Eva. Ils étaient la force des deux premiers tomes. Je reste sur ma fin...j'en veux plus!!
  • Léa22 Le 07 Mars 2018 à 15:57
    Déçue de ce 3eme tome : la fin est bâclée et il manque des réponses. Dommage car les 2 premiers tomes étaient top
  • Nanou_86 Le 21 Juillet 2018 à 21:42
    Un goût d'inachevé ! voilà le resenti que j'ai à la fin de cette lecture. J'ai encore tellement de questions en suspend sur la destinée des personnages. Ce dernier tome laisse la porte tellement ouverte sur une suite que ça en est gênant sachant qu'il s'agit d'une trilogie. L'épilogue n'est finalement là que pour clôturer définitivement l'histoire sans plus.
  • MarjorieCDeeb Le 15 Octobre 2018 à 22:29
    Un troisième tome avec un rythme plus lent comparé aux deux premiers, ce qui peut gâcher légèrement le plaisir et c’est bien dommage. J’ai tout de même mis une bonne note afin de ne pas le dévaloriser car les deux premiers étaient vraiment bons !
  • Cristl Le 08 Novembre 2019 à 11:07
    Ce 3ème tome est différent, mon avis est un peu mitigé. J'ai aimé retrouvé certains personnages et leurs continuité mais j'ai eu beaucoup de mal avec les nouveaux. Bien qu'on s'en doute un peu j'ai apprécié comprendre petit à petit le lien entre tous. On s'éloigne du côté historique, là c'est plus une histoire d'héritage qu'autres chose, c'est un peu dommage.