Blood Blockade Battlefront, tome 01
Yasuhiro Nightow2016

15.2

Il y a trois ans, un portail dimensionnel s’est ouvert sur New York. Désormais rebaptisée “Hellsalem’s lot” et recouverte d’un épais brouillard, la ville a vu apparaître phénomènes surnaturels et créatures cauchemardesques. Dans cet univers chaotique, la société secrète “Libra” recrute des individus aux aptitudes particulières afin de maintenir un semblant de paix. Suite à un incroyable quiproquo, Leonardo Watch, un jeune photographe aussi peureux que maladroit, se retrouve membre de cette étrange organisation. Pris dans une spirale de catastrophes en chaîne, combien de temps survivra-t-il aux monstres sanguinaires et autres tueurs psychopathes peuplant cette cité démoniaque ?!

Titre original : Kekkai Sensen: Mafūgai Kessha, book 01 (2009)

2016 Editions Kazé (Shônen up !)

Française Langue française | Traduit par Yann Koffi | 192 pages | Sortie : 6 avril 2016 | ISBN : 9782820323521

2016 [E-book] Editions Kazé (Shônen up !)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | ISBN : 9782820323521

• Komorebimanga Le 04 Mai 2020 à 19:44
    Mitigé ! L'univers et les actions arrivent bien trop vite et ne sont pas toujours lisibles, alors e etant que peu attaché au personnage, je n'en parle même pas. Mais les relations entre Leonardo et le chef et entre Leonardo et son "protecteur" restent plutôt bien construite et sont l'élément que je veux le plus voir dans la suite.
  • hiekashi Le 08 Mai 2020 à 22:12
    Ayant déjà regardé l'animé, je connais l'ambiance de la série mais j'ai eu un peu de mal à la retrouver. Les personnages sont toujours aussi folkloriques, principalement Zapp, mais l'histoire est beaucoup plus confuse. Je ne sais pas vraiment si c'est à cause des dessins, qui rendent la lecture compliquée par moment, ou le manque d'explications. Enfin, je verrais bien avec le deuxième tome.
  • kumoiro_shizuki Le 30 Mai 2023 à 21:36
    Etant un énorme fan de Nightow et surtout de Kekkai Sensen, je me devais de lire ce dernier en manga. Quelle surprise ! Nous retrouvons dans le manga ce que j'adore par dessus tout dans l'anime: le monde totalement barré de Hellsalem's Lot, entre les aliens qui détruise tout dans leur passages et autres groupes dangereux. Les dessins sont très jolis et les personnages toujours aussi iconiques.