Synopsis
Il y a trois ans, un portail dimensionnel s’est ouvert sur New York. Désormais rebaptisée “Hellsalem’s lot” et recouverte d’un épais brouillard, la ville a vu apparaître phénomènes surnaturels et créatures cauchemardesques. Dans cet univers chaotique, la société secrète “Libra” recrute des individus aux aptitudes particulières afin de maintenir un semblant de paix. Suite à un incroyable quiproquo, Leonardo Watch, un jeune photographe aussi peureux que maladroit, se retrouve membre de cette étrange organisation. Pris dans une spirale de catastrophes en chaîne, combien de temps survivra-t-il aux monstres sanguinaires et autres tueurs psychopathes peuplant cette cité démoniaque ?!
Titre original : Kekkai Sensen: Mafūgai Kessha, book 01 (2009)
Moyenne
15.2
11 votes
BON
2 éditions pour ce livre
2016 Editions Kazé (Shônen up !)
Traduit par Yann Koffi
192 pages
6 avril 2016
ISBN : 9782820323521
Qui a lu ce livre ?
24 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
7 membres veulent lire ce livre
17 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Etant un énorme fan de Nightow et surtout de Kekkai Sensen, je me devais de lire ce dernier en manga. Quelle surprise ! Nous retrouvons dans le manga ce que j'adore par dessus tout dans l'anime: le monde totalement barré de Hellsalem's Lot, entre les aliens qui détruise tout dans leur passages et autres groupes dangereux. Les dessins sont très jolis et les personnages toujours aussi iconiques.
Ayant déjà regardé l'animé, je connais l'ambiance de la série mais j'ai eu un peu de mal à la retrouver. Les personnages sont toujours aussi folkloriques, principalement Zapp, mais l'histoire est beaucoup plus confuse. Je ne sais pas vraiment si c'est à cause des dessins, qui rendent la lecture compliquée par moment, ou le manque d'explications. Enfin, je verrais bien avec le deuxième tome.
Mitigé ! L'univers et les actions arrivent bien trop vite et ne sont pas toujours lisibles, alors e etant que peu attaché au personnage, je n'en parle même pas. Mais les relations entre Leonardo et le chef et entre Leonardo et son "protecteur" restent plutôt bien construite et sont l'élément que je veux le plus voir dans la suite.