Synopsis
Le quotidien n'a rien d'une partie de plaisir, à Hellsalem's Lot... Tandis que Steven doit gérer des invités belliqueux à l'occasion d'une fête organisée dans son appartement, Leonardo se fait agresser, puis dépouiller, avant d'être contraint d'accompagner Zapp à la recherche d'un félin fugitif. Mais tout cela n’est rien à côté de la terrible menace qui vient de faire son apparition et qui porte le doux nom de “Reine Monomaniaque”…
Titre original : Kekkai sensen, book 03 (2011)
Moyenne
14.4
9 votes
MOYEN
2 éditions pour ce livre
2016 Editions Kazé (Shônen up !)
Traduit par Yann Koffi
192 pages
24 août 2016
ISBN : 9782820324924
Qui a lu ce livre ?
19 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
4 membres veulent lire ce livre
15 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
On continue sur un sans faute pour moi ! Cet univers jazzy complétement barré demeure l'un des mes favoris dans le paysage du manga. Le duo Zapp-Leo est toujours aussi drôle. Même si l'histoire semble aller dans tout les sens, elle en reste pas moins crédible. De nouveaux éléments s'ajoute et serviront plus tard au dénouement de l'histoire. L'humour et l'action sont toujours aussi bien équilibrés.
Ces trois tomes ont été compliqués à lire. On rentre, certes, vite dans le vif du sujet mais les combats sont brouillons et illisibles. Je n'ai pas non plus adhéré au design des personnages ou même au coup de crayon du mangaka tout court. Je n'ai été intéressée ni par l'univers, ni par les personnages, ni par l'histoire. Ce n'est pas pour moi et j'arrêterai là l'expérience.
On suit, encore une fois, nos protagonistes à travers des petites missions mais ce n'est plus si dérangeant, étant maintenant habituée. J'ai même passé un très bon moment. Je suis vraiment fan de Zapp, qui arrive toujours à se mettre dans des situations pas croyables. Même si ce n'est pas le coup de cœur, je lirais quand même la suite, en ayant toujours l'espoir que l'histoire décolle.
Une fois qu'on rate le départ, c'est toujours compliqué de remonter dans le train ! L'univers m'a laissé à l'entrée et je ne suis pas rentré du tout dedans. J'aime bien les personnages et leurs évolutions.
Pourtant, alors qu'il n'y a que 10 tomes, je n'ai pas spécialement envie de découvrir la suite.