Le lac des cygnes

14.2

Lorsque le prince Siegfried s’aventure en forêt ce soir-là, pour oublier les injonctions au mariage qui le pressent et le poids du royaume qui l’incombe, il s’attendait à tout sauf à croiser le chemin tortueux de l’intrigante Odette. Fasciné par la demoiselle et ses soeurs, prisonnières d’un antique sortilège, il voit là la quête de son existence et se fait la promesse de leur venir en aide. Mais a-t-il seulement conscience du danger qui rôde dans les bois et des ténèbres qui entourent la princesse ? Osera-t-il se confronter aux démons qui tirent les ficelles de ce jeu malsain, au risque de mettre en péril la vie d’Odette ? Autour d’un lac aux eaux teintées par une magie surannée, vont se jouer les destins croisés de Siegfried et d’Odette, des jeune-filles maudites, de Benno Von Sommerstern, le frère d’armes du prince mais aussi de la mystérieuse Odile qui ressemble tant à la princesse … Sous la douce plume d’Alice Sola, redécouvrez la légende qui a inspiré le ballet de Tchaïkovski !

2018 Editions Magic Mirror (Forgotten)

Française Langue française | 229 pages | Sortie : 15 Mars 2018

2018 [E-book] Editions Magic Mirror (Forgotten)

• Camille_PixieDust Le 26 Mars 2018 à 21:05
    J'ai beaucoup apprécié cette version du Lac des Cygnes avec cette magie omniprésente et des personnages forts en caractère. Il y a une bonne balance entre le contre traditionnel et un coté un peu plus moderne porté par des femmes fortes et un petit soupons d'humour !
  • Les lectures de Kriemhild Le 27 Mars 2018 à 10:48
    En commençant ma lecture, j'ai eu peur que la réécriture de l'auteur calque trop à la VO. Mêmes noms, même intrigue de départ... Oui, mais de départ seulement ! Car Alice Sola pousse davantage l'histoire. Ce récit est merveilleux dans tous les sens du terme. La magie arrive petit à petit pour finir en apothéose lors d'un climax sans pareil. Les personnages sont attachants et intrigants. On aime !!
  • Lesvoyagesdely Le 12 Avril 2018 à 20:17
    La plume est magnifique, l’histoire prenante et riche en rebondissements. C’est comme un gigantesque ballet qui nous fait virevolter. Vous voyez l’ombre sur la magnifique couverture ? Par moment, j’ai totalement eu l’impression de me faire oppresser par elle.
  • Cocoonread Le 24 Avril 2018 à 15:10
    L'idée de base est excellente, la réalisation un peu moins. J'ai aimé l'univers enchanteur, l'aspect conte d'autrefois, en revanche la plume est jeune et cela se ressent. Certaines scènes s'enchaînaient de façon brouillonnes et peu de soins ont été apportés à la relecture : ils manquaient des locutions et des mots assez souvent ! "Le voile dérobé", conte original à la toute fin m'a beaucoup plu !
  • Laudie Le 22 Août 2018 à 15:08
    Une réécriture intéressante mais je n'ai pas réussi à apprécier pleinement ma lecture à cause des coquilles / fautes assez fréquentes.
  • LaDemoiselle Le 18 Janvier 2020 à 19:34
    Diabolique et bien écrit !
  • Nelle_EB Le 05 Avril 2020 à 17:14
    J'adore pourtant cette histoire, à la base, mais je ne peux pas dire avoir été totalement convaincue par cette réécriture... je ne sais pas si c'est le style qui m'a dérangée, ou si je n'avais pas l'esprit à ça au moment de la lecture, mais je n'ai malheureusement pas été transportée...