Bofuri : Je ne suis pas venue ici pour souffrir alors j'ai tout mis en défense, tome 1
Jirou Oimoto, Yuumikan et Koin2022

16.5

Kaede est invitée par son amie Risa à jouer avec elle à un MMORPG en réalité virtuelle. Si Kaede ne déteste pas les jeux, ce qu'elle n'aime vraiment pas, c'est avoir mal. Elle crée un personnage nommé Maple et décide de mettre tous ses points en Défense pour minimiser la douleur. En conséquence elle se déplace lentement, ne peut pas utiliser de magie et même un simple lapin peut avoir raison d'elle ! Cependant, il s'avère qu'elle acquiert une compétence connue sous le nom de "Défense absolue", ainsi qu'une "Contre-compétence" qui la protège des coups spéciaux. Sa constitution extrême la transforme en une forteresse ambulante, quasi invulnérable, que les concepteurs du jeu n'avaient pas vraiment anticipé...

Titre original : Itai no wa Iya Nano de Bôgyoryoku ni Kyokufuri Shitai to Omoimasu, book 1 (2018)

2022 Editions Mana books

Française Langue française | Traduit par ALine Kukor | 164 pages | Sortie : 8 septembre 2022 | ISBN : 9791035503307

• Tachan Le 28 Septembre 2022 à 07:10
    Alors que je n'attendais rien de cette lecture et que je ne l'avais même pas sollicitée,elle m'a en fait ravie et donnée envie de parfois laisser sa chance à ce genre de titres qui offrent d'excellents moments de détente avec des univers et des personnages simples mais amusants.Cet hommage aux RPG avec une héroïne inattendue et tellement différente des clichés habituels fut une très belle surprise
  • Nyx M. Cavalier Le 06 Décembre 2022 à 10:29
    J'étais très sceptique, mais au final j'ai adoré ce manga ! Il apporte un vent de fraîcheur au trope du MMORPG. Bofuri est adorable et hilarante. J'ai hâte de lire la suite !
  • Hadelium Le 19 Juin 2023 à 17:54
    Un brin de nouveauté dans le genre un peu répétitif du monde parallèle du jeu vidéo. Les héroïnes sont super sympas, on a une vraie vibe MMO, et le tout est assez drôle et absurde. Ça commence bien !